Tandis que ce 1er décembre se tient un concert hommage à Johnny Hallyday, à l’Olympia, Laeticia Hallyday tend la main aux aînés du chanteur, Laura et David, avec qui elle est en guerre depuis 2 ans. Et elle le fait pour ses filles.


En octobre dernier, elle avait annoncé qu’elle renonçait à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre dans l’affaire qui l’oppose à Laura Smet et David Hallyday. Fatiguée de cette guerre d’héritage, Laeticia Hallyday avait expliqué qu’elle choisissait la paix. Ce 1er décembre, alors qu’elle organise une soirée spéciale pour Johnny à l’Olympia, la veuve tend de nouveau la main aux ainés de son défunt mari.

« Mes filles vont pouvoir retrouver leur frère et leur sœur »

Dans les colonnes du JDD, elle estime, aujourd’hui : « Pour moi, il n’y a pas deux clans, mais une seule famille. C’est le pilier de celle-ci qui nous a quittés, et l’ensemble de l’édifice s’est écroulé sur nous tous ». Et d’ajouter : « Johnny est parti il y a deux ans. Il nous manque, à tous. Rien n’apaisera notre peine mais le temps de la paix est venu. Je ne doute pas un instant que nous y parviendrons tous. J’espère que ça va se faire, que mes filles vont pouvoir retrouver leur frère et leur sœur. On a tous besoin de se reconstruire ».

Dans cette déclaration, Laeticia Hallyday met une nouvelle fois Jade et Joy au coeur de ses motivations… En octobre dernier, elle avait déjà déclaré à leur propos : « Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés ».

Ne mêlons pas « nos enfants à nos problèmes »

Les haters y verront sans doute une nouvelle instrumentalisation de ses enfants, qui ne devraient pas être au milieu de ces « problèmes d’adultes ». C’est d’ailleurs ce qu’avait déploré David Hallyday, dans les colonnes de Elle, en décembre 2018.

Source: Lire L’Article Complet