Alors que Gérald Darmanin continue de diviser au sein même de la majorité, le ministre de l’Intérieur peut compter sur le soutien sans faille d’Aurore Bergé. Ce jeudi 30 novembre, la présidente du groupe LREM à l’Assemblée nationale a insisté sur le fait qu' »il n’y a pas de problème Gérald Darmanin » au micro d’Europe 1.

Depuis sa nomination au ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin enchaîne les polémiques. Si le premier flic de France reste imperturbable face aux critiques, son action est largement pointée du doigt, et ce, au sein même de la majorité. En ces jours particulièrement sombres, l’actuel locataire de la place Beauvau, qui soutient fermement la proposition de loi Sécurité globale et son très contesté article 24, peut cependant compter sur le soutien d’Aurore Bergé qui, interrogée par Europe 1 ce lundi 30 novembre, l’a défendu bec et ongles.

« Il n’y a pas de problème avec le ministre de l’Intérieur » a débuté la présidente du groupe LREM à l’Assemblée nationale, et de préciser : « il a le ministère qui est probablement le plus exposé, qui a toujours été l’un des ministères les plus exposés quel que soit le quinquennat« . Loin de s’arrêter là, la députée des Yvelines, qui a pour réputation d’être « un vrai pitbull », met en garde : « si le problème Gérald Darmanin c’est qu’il assume en effet de s’indigner et de soutenir les forces de l’ordre quand elles sont attaquées, alors il y va y avoir un problème avec beaucoup d’entre nous« .

Aurore Bergé : 'Il n'y a pas de problème @GDarmanin. On ne laissera pas les forces de l'ordre être attaquées."#Europe1 pic.twitter.com/fCCR6BbuuF

« Tout ce que touche Gérald Darmanin devient un problème« 

Cependant, et contrairement à ce qu’affirme Aurore Bergé, LREM serait plus divisée que jamais en ce qui concerne le protégé de Nicolas Sarkozy. « Il multiplie les bêtises, le climat avec la majorité va être détestable. Le président est lucide sur le cas Darmanin : il pense que s’il fait bien le job, il peut lui rendre service, mais il n’est pas dépendant de lui », alerte un membre du premier cercle d’Emmanuel Macron dans les colonnes du Figaro. « Il a la mauvaise main en ce moment, tout ce qu’il touche devient un problème« , déplore de son côté un conseiller de l’exécutif. Des critiques dont préfère faire fi le principal intéressé. « Il pousse toutes les barrières, il ne doute de rien. Alors forcément quand on enfonce les portes un peu trop violemment, on se prend parfois une claque. Mais son but est atteint : on parle de lui », conclut un proche.

Crédits photos : Europe 1

Source: Lire L’Article Complet