Ce samedi 11 mars 2023, “TPMP People” a contacté Claude François Jr à l’occasion du 45e anniversaire de la disparition de son célèbre père. Ce fils aîné en a profité pour rétablir quelques vérités sur la vie privée de l’artiste et de parler, pour la toute première fois, de sa sœur “cachée” que Cloclo a eu avec une fan âgée de 15 ans à l’époque.
Ce samedi 11 mars 2023 marquait le triste anniversaire des 45 ans de la disparition de Claude François. Pourtant, près d’un demi-siècle plus tard, le chanteur et sa vie privée font toujours autant parler d’eux. Certains fans de la première heure ne s’étant même toujours pas remis du départ brutal de leur idole, à l’âge de 39 ans. Depuis, beaucoup de détails privés sur l’artiste sont sortis dans la presse. Des détails pas toujours à son avantage, comme son goût prononcé pour les jeunes filles. Il y a quelques années, on apprenait ainsi que Claude François avait eu une fille avec Fabienne, une jeune Belge qui n’avait que 15 ans à l’époque de son idylle. Nos confrères de Sud Info avait rencontré en février 2018, sa fille, Julie Bocquet, alors âgée de 40 ans. Elle raconte dans les colonnes du magazine : “Ma mère et Claude ont entretenu un type de relation suivie d’une dizaine de rencontres entre 1976 et 1977. (…) Elle était trop jeune et ses parents n’acceptaient qu’elle aille le voir que de temps à autre, sans se douter une seule seconde que leur fille pourrait vivre une relation amoureuse avec une vedette…” Fabienne a su très tard qu’elle était enceinte, “Ses parents n’étaient pas au courant qu’elle devait accoucher”, expliquait-elle alors.
“Mais tu es folle, tu veux que je finisse en taule ?”
Joint par Matthieu Delormeau ce samedi 11 mars 2023, en direct de TPMP People, le fils du chanteur, Claude François Junior a décidé de parler ouvertement de cette histoire… de famille. Et ce pour la toute première fois ! Ce dernier confirme : “Elle avait effectivement 15 ans quand elle a accouché. Je ne me suis jamais exprimé là-dessus à la télévision et je ne vais pas le faire par téléphone car cette histoire est compliquée. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai parlé à la maman et j’ai compris que Julie était en réalité une femme fragile. Que c’était délicat pour moi d’entrer en contact avec elle. En gros, on peut dire que c’était un manque de vigilance. Je peux vous assurer que mon père ne connaissait pas l’âge de sa maman quand il l’a rencontrée. Elle était formée, elle parlait quatre langues… il avait tout lieu de croire qu’elle était beaucoup plus vieille de ce qu’elle était en réalité”, tente de justifier le fils aîné de l’artiste. “Un jour elle lui a demandé : ‘Tu crois que j’ai quel âge ?’Quand elle lui a dit, ‘J’ai 15 ans’, c’est elle qui me le dit, il est devenu blême et lui a dit, ’Mais tu es folle, tu veux que je finisse en taule ?’ Elle est flamande. La taule, elle ne savait pas ce que cela voulait dire. C’est de l’argot français. Quand elle raconte cela, ça ne s’invente pas”, relate Claude François Junior, précisant qu’il n’a jamais vu sa sœur belge, mais qu’il l’avait eue au téléphone.
Mal à l’aise et agacé, le fils de Claude François est aussi revenu sur les accusations de pédophilie concernant son père : “Ça ressort depuis des années et je trouve cela scandaleux. Juste car il n’est plus là pour se défendre et car la loi ne me permet pas d’introduire des procédures en diffamation. Tout le monde peut raconter, colporter et calomnier impunément. C’est ce qui se passe avec mon père qui est associé à de la pédophilie. Cela revient à le mettre dans le même sac que Marc Dutroux. Je vous invite à aller voir la définition du mot ‘pédophilie’. Je trouve cela juste scandaleux. Et on est impuissant. Je sais qui était mon père et c’est honteux ce qu’on lui fait”.
F.V.
A voir également : Mimie Mathy : cette énorme révélation de l’artiste sur une affaire de pédophilie !
Source: Lire L’Article Complet