Sur BFMTV, ce mardi 11 avril, Apolline de Malherbe a révélé avoir été vraisemblablement un peu blacklistée par une figure emblématique de la Nupes, alors qu’elle recevait Fabien Roussel sur son plateau.
Ce mardi 11 avril au matin, Fabien Roussel était l’invité d’Apolline de Malherbe, sur le plateau de BFMTV. Le secrétaire national du PCF a notamment évoqué la réforme des retraites portée par le gouvernement, qu’il n’estime absolument pas nécessaire pour le pays, puis a été interrogé sur ses propos cash sur La France insoumise, ou encore sur la Nupes, incarnée par Jean-Luc Mélenchon, avec lequel il n’est pas sur la même longueur d’onde. L’occasion pour la journaliste d’annoncer que ce dernier ne semble plus vouloir répondre à ses questions.
Pour rappel, le 3 avril, dans les colonnes de L’Express, l’homme politique de 53 ans affirmait que l’alliance formée au moment des dernières élections législatives par les différents partis de gauche était « dépassée » et qu’il « [fallait] rassembler bien au-delà ». « Quand vous dites que tout va bien et qu’en même temps, vous dites que vous ne vous êtes pas parlé avec Jean-Luc Mélenchon… » a fait remarquer Apolline de Malherbe à son invité. « La gauche ne peut pas être représentée par un parti, un homme, [à savoir] Jean-Luc Mélenchon. Elle doit aller au-delà », a déclaré Fabien Roussel, avant de préciser que l’extrême droite serait « dans les sondages, en passe de l’emporter dans notre pays » et qu’il faudrait donc agir pour faire barrage au RN. « Il faut avoir l’humilité de dire : il faut réussir à rassembler les forces de progrès », a-t-il ajouté.
>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie
Une journaliste boycottée par Jean-Luc Mélenchon ?
« J’ai quand même un peu l’impression que c’est presque un dialogue de sourds, parce que vous dites tout ça, et en même temps, il ne vous répond pas. Il ne vous appelle pas. Il ne vous envoie pas de texto… C’est même assez humiliant », a balancé la présentatrice du Face-à-face tandis que l’homme politique a répliqué : « Mais non, ce n’est pas grave. Ce n’est pas la question… Vous lui poserez la question. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? » La journaliste en a profité pour révéler qu’elle avait été mise à l’écart par Jean-Luc Mélenchon : « Depuis qu’on lui a posé une question sur Adrien Quatennens, il ne répond plus à aucun texto, à aucun message et à aucune invitation. Mais évidemment, il est le bienvenu », a assuré Apolline de Malherbe, en faisant ainsi référence aux accusations de violences conjugales dont faisait l’objet le député LFI. « C’est peut-être ça le sujet », a répliqué Fabien Roussel, avant de reprendre ses explications concernant sa stratégie politique.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Apolline de Malherbe
Suivre
Suivi
Jean-Luc Mélenchon
Suivre
Suivi
Fabien Roussel
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie
Autour de
Source: Lire L’Article Complet