Dans les colonnes du Journal du dimanche, ce 9 avril, Françoise Hardy a fait des confidences sur la santé préoccupante de Jacques Dutronc, qui fêtera bientôt ses 80 ans et qui a arrêté, fin 2022, sa tournée commune avec son fils Thomas.

Ce dimanche 9 avril, Françoise Hardy a accepté de donner de ses nouvelles à nos confrères du JDD. L’auteure-compositrice de 79 ans a ainsi parlé politique, sans filtre, en évoquant la critiquée réforme des retraites du gouvernement, dont elle comprend la « nécessité » avancée par Emmanuel Macron et ses équipes pour l’appliquer, mais aussi de son fils, Thomas, et du père de celui-ci. Questionnée sur sa relation avec l’artiste, interprète du titre Et moi, et moi, et moi, elle a expliqué qu’elle « [s]’inquiète » pour lui et pour sa santé.

« Il est plus fragile qu’il n’en a l’air, et j’espère qu’il sera en mesure de respecter mon interdiction de partir avant moi », a déclaré Françoise Hardy, qui souhaite ainsi rendre son dernier souffle avant le père de Thomas. Voilà qui ne devrait pas tout à fait rassurer les fans de Jacques Dutronc, notamment parce que ce dernier se fait très discret depuis la fin de sa tournée commune avec son fils unique. Pour rappel, le père et son garçon, âgé de 49 ans, ont chanté ensemble sur scène jusqu’en décembre dernier. Le chanteur de près de 80 ans (il fêtera son anniversaire le 28 avril prochain) n’avait pas souhaité poursuivre les concerts durant cette année 2023. Malgré tout, son fils avait tenu à réagir, sur Instagram fin 2022, pour préciser qu’il « a toujours été prévu que la tournée » se termine à ce moment-là et qu’il ne s’agissait donc pas d’une surprise ou d’un changement de plan.

https://www.instagram.com/p/CmhGTrkIe6R/

A post shared by Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

>> PHOTOS – Françoise Hardy : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Un artiste qui craignait « de ne pas tenir le coup » encore plusieurs mois

La prolongation des spectacles avait ainsi été envisagée par les coproducteurs de l’événement, mais Jacques Dutronc n’avait « pas souhaité et n’a[vait] jamais validé » cela. « Estimant à près de 80 ans, et toujours en pleine forme, avoir rempli sa mission en offrant à son public […] beaucoup de bonheur. [Avec] trente-huit concerts à travers la France », a lancé Thomas Dutronc sur son post, afin de faire taire les mauvaises langues et de saluer le dynamisme de son père, qui a conservé sa voix malgré les années qui se sont écoulées. Sur RTL, son fils expliquait dans la foulée que son père « préfér[ait] arrêter maintenant » et que « c’est son genre de ne pas en faire trop ». « Il préfère se faire rare […]. Il s’inquiète de ne pas tenir le coup », avait-il détaillé même s’il « adore » donner des concerts. « C’est tout ce qu’il y a autour qui est un peu compliqué », ajoutait-il.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Françoise Hardy

  • Jacques Dutronc

À découvrir en images

PHOTOS – Françoise Hardy : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Françoise Hardy a fait craquer le coeur de nombreux hommes au cours de sa vie, et pas n’importe lesquels.

Parmi tout les musiciens célèbres qui lui faisaient les yeux doux dans les années 70, il y avait John Lennon.

Françoise Hardy était « l’idéal féminin de Mick Jagger. » À l’époque, cette nouvelle a ravi la chanteuse puisqu’ « il était mon idéal masculin. Il me faisait rêver véritablement. Mais le rêve n’est pas devenu réalité. »

Paul Mccartney fait partie des hommes qui ont tenté leur chance avec Françoise Hardy.

Pour Michel Berger, il n’était pas question de sentiments amoureux. Il a joué un rôle important dans sa vie en lui signant un l’album Message Personnel.

Serge Gainsbourg est à l’origine de l’un de ses plus grand succès : Comment te dire adieu. Un titre important dans la carrière de Françoise Hardy.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet