Deux ans après avoir pris sa retraite à l’âge de 34 ans, Samir Nasri se confie comme rarement dans une interview accordée au vidéaste Zack Nani. L’occasion pour l’ancien footballeur de se confier sur son nouveau quotidien entre Dubaï et Paris… mais aussi de régler ses comptes avec le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.
Éloigné des terrains de football depuis maintenant deux ans, Samir Nasri vient de se livrer en détail sur sa carrière, son parcours et ses regrets lors d’une interview exclusive accordée à Zack Nani dans son émission « Zack en roue libre » diffusée sur YouTube. L’occasion pour le célèbre footballeur de 35 ans de régler ses comptes une nouvelle fois avec Didier Deschamps.
Samir Nasri évoque en effet sa carrière de façon très détaillée et revient sur la période durant laquelle il était à son apogée. Au même moment, en 2012, Didier Deschamps devient le sélectionneur de l’équipe de France… mais écarte Samir Nasri qui brille à Manchester City, de ses premières listes.
« Quand Deschamps reprend la sélection en 2012, je suis suspendu trois matchs. […] Je suis titulaire à Manchester City, je fais un début de saison de ouf, la moindre des choses, c’est : ‘Donne-moi un coup de fil’ et dis-moi : ‘Je ne te sélectionne pas pour telle ou telle raison’. Je ne joue pas à Orléans ou Quevilly, je joue à Manchester City, je suis titulaire, je joue le titre. Donne-moi un petit coup de fil, ne prends pas la facilité de dire : ‘On a le même agent (Jean-Pierre Bernès), et je vais lui faire passer le message par l’agent’. Surtout que j’ai parlé avec toi durant l’Euro et que tu m’avais dit que je serai quelqu’un d’important. » se souvient l’ancienne star du ballon rond.
« Il m’a niqué mon rêve »
Près de dix ans après, Samir Nasri reste encore très déçu de ne pas avoir pu participer à la Coupe du Monde 2014 , Didier Deschamps ayant décidé de ne pas le retenir : « Il m’a niqué mon rêve. Mon truc c’était de jouer une Coupe du monde au Brésil en plus, le pays du foot. J’avais fait une saison de fou furieux, je me disais que j’allais aller au Brésil et que j’allais plier la Coupe du monde. J’y ai quand même cru. On venait d’être champion, j’avais marqué en finale (de la League Cup) : il va me prendre. Quand j’ai vu le truc. C’est la Coupe du monde, un Graal, le summum. Je voulais la jouer. Quand tu vois les joueurs qui y vont, là, j’ai pété les plombs. Quand j’ai vu les mecs qui y sont allés à ma place, je me suis dit : lui, il se fout vraiment de ma gueule. »
Malgré tout, l’ancien joueur de l’OM qui a révélé avoir repris le sport et s’être mis au paddle, tente de rester « courtois » avec le sélectionneur de l’Equipe de France : « Je l’ai croisé à Dubaï, il n’y a pas très longtemps au restaurant. Il me regardait, puis détournait le regard. Je me suis levé, je suis passé devant sa table mais je n’allais pas lui dire : ‘Salut, tu ne m’as pas pris’. Pendant deux ans, j’ai eu la haine parce que ce n’était pas justifié de ne pas la jouer. Après, c’était fini. Je ne lui souhaite pas du mal, il a fait des choix. Demain, si je veux être entraîneur, ce truc-là va peut-être m’arriver. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, je m’en fous. Juste, ce n’est pas mon ami et je ne vais pas lui dire bonjour parce que je ne l’apprécie pas en tant que personne. »
Samir Nasri qui a annoncé la fin de sa carrière en septembre 2021 a rapidement rebondi puisqu’il est depuis cette même date, consultant pour les soirées de la Ligue des champions sur Canal +. Il a ainsi rejoint l’équipe de Rudi Garcia et Éric Abidal sur les plateaux animés par Hervé Mathoux.
ES
Source: Lire L’Article Complet