Moby dévoilera son nouvel album le 12 mai 2023. Un album très attendu par les fans dans lequel devrait figurer… Mylène Farmer. C’est en tout cas ce que laissent penser les crédits du projet. Explications.

Entre Moby et Mylène Farmer, c’est une grande histoire d’amour. Un amour professionnel. En effet, l’artiste américain et la superstar française se connaissent depuis de longues années. Ils ont déjà collaboré à de nombreuses reprises et leur entente semble toujours au beau fixe. La preuve, avec l’apparition de l’interprète de « Sans contrefaçon » dans le nouveau projet de Moby. Le compte Twitter ALINSTEM vient en effet de s’attarder sur les crédits de l’album « Resound NYC ». Le nouveau bébé du chanteur de 57 ans, à paraître le 12 mai 2023. Et Mylène Farmer y figure ! « Il m’a invitée récemment sur un de ses titres, m’a demandé de poser une voix parlée : un extrait de poème », a-t-elle indiqué, heureuse de ce projet. En revanche, aucune information sur le titre du morceau sur lequel elle va poser sa voix. Pour savoir sur quelle chanson la chanteuse de 61 ans a collaboré, il va falloir s’armer d’un peu de patience.

Mais cela prouve que la relation entre Moby et Mylène Farmer n’a pas bougé d’un pouce. Le premier a d’ailleurs accordé un entretien à Purecharts le 14 septembre 2022 dans laquelle il a fait l’éloge de l’artiste française. « Je suis toujours impressionné de la façon dont elle mêle l’art et la créativité. Je suis toujours très heureux de travailler avec elle », a-t-il confié à nos confrères, heureux de pouvoir côtoyer une aussi grande artiste.

À voir également : « Ils se voient, créent, rient ensemble »: Ce célèbre artiste français que Mylène Farmer fréquente !

Moby et Mylène Farmer ne se lâchent pas 

Pour rappel, le duo a connu le succès en 2006 avec le morceau « Slipping Away (Crier La Vie) ». Mais ont aussi collaboré sur l’album « Bleu noir » et 2010. Avant d’à nouveau travailler main dans la main sur « L’emprise », dernier projet de Mylène Farmer sorti le 2 novembre 2022. Si tout se passe bien entre les deux, Moby a tout de même fait une révélation de taille lors de son entretien avec nos confrères. En effet, bien qu’il apprécie Mylène Farmer, et soit conscient de son talent, il ne comprendrait rien à ce qu’elle raconte…

« Je lui envoyais des idées musicales, et elle me renvoyait des pistes vocales. Et j’ai toujours été embarrassé d’admettre que je ne comprends pas ce qu’elle dit », a-t-il avoué, gêné, avant de poursuivre : « Je sais que la voix est très belle, que ça sonne très bien, mais je ne sais pas ce que veulent dire les paroles. Je suis trop embarrassé pour demander la traduction ». Que Moby se rassure, même s’il ne comprend pas toutes les paroles, il peut être sûr d’une chose : sa collaboration avec la star française est toujours un succès.

R.F

Source: Lire L’Article Complet