C’est une interview fleuve d’Alain Delon que propose le magazine Paris Match en kiosque ce jeudi 17 juin. L’icône du cinéma français s’y livre à cœur ouvert et aborde notamment ses anciennes amours. S’il confie avoir eu plusieurs relations en même temps, il a toujours pris soin de le dissimuler.
Alain Delon
Alain Delon est resté des années durant le sex-symbol à la française. Fantasme vivant pour des millions de femmes toutes générations confondues, l’acteur âgé aujourd’hui de 85 ans a incarné des rôles forts. Du Guépard de Visconti à La Piscine de Jacques Deray, on l’a vu tourner avec les plus belles actrices de l’époque. Et Alain Delon et les femmes, c’est carrément une histoire d’amour ! Il a toujours admis leur devoir beaucoup : « C’est en elles, dans le regard de ma première femme, Nathalie, jusqu’à Romy (Schneider), Mireille (Darc) ou la mère de mes enfants (Rosalie Van Breemen) que je puisais ma motivation pour être ce que j’étais, pour faire ce que je devais faire« , confiait-il aux sujets des plus importantes femmes de sa vie, il y a quelques années.
Victime d’un AVC en 2019 qui a failli lui coûter la vie, le papa d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, s’est relevé, plus solide que jamais. À ses côtés, une femme toujours, sa compagne japonaise Hiromi, « très présente tout au long de (s)a convalescence« . Si cet éternel séducteur est désormais posé, il a avoue sans peine néanmoins avoir menti en amour …
Plusieurs femmes pour Alain Delon
L’acteur a répondu sans fard à une longue interview publiée dans Paris Match de ce jeudi 17 juin. Entre autres confidences, l’acteur aux yeux clairs a confié avoir eu une vie amoureuse très riche. Il relate même dans le magazine avoir attiré des hommes quand il était « beaucoup, beaucoup plus jeune« et eux, « beaucoup, beaucoup plus vieux » sans que jamais rien ne se passe. Car Alain Delon était un homme à femmes, et il confesse même que parfois sa vie amoureuse a été un peu alambiquée.
En réponse au journaliste qui lui a demandé s’il avait eu « plusieurs femmes ou plusieurs amours en même temps », l’acteur a botté en touche, mais en admettant toutefois n’avoir jamais rien dit pour protéger ses compagnes sans doute. « Je ne leur disais pas… Je voulais la paix », a-t-il déclaré. Et pour gérer des situations comme celles-ci, il a confessé : « Il faut être comédien, savoir mentir, savoir avoir l’air triste… ». Pour Alain Delon, il est nécessaire de ne pas toujours dire la vérité en amour. « Il faut savoir mentir en amour. Il faut savoir mentir tout le temps« , a-t-il relaté. De la nécessaire vérité en amour ? Vous avez 4h !
Source: Lire L’Article Complet