Ce vendredi 23 juin a eu lieu la cérémonie consacrée au parcours de la flamme olympique des J.O de Paris 2024 dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne. Thomas Pesquet, Marine Lorphelin et Jamel Debbouze, qui font partie des 10 000 relayeurs de la flamme, étaient présents pour l’occasion et n’ont pas manqué d’être remerciés par la maire de Paris Anne Hidalgo… qui a quelque peu perdu ses mots au moment d’évoquer les origines de l’humoriste.

Elle partira de Marseille le 8 mai 2024 et arrivera à Paris le 26 juillet lors de la cérémonie d’ouverture des J.O de Paris. Pour « porter » la flamme jusqu’à la capitale, 10 000 relayeurs ont été choisis pour « prendre soin » de la torche et s’assurer qu’elle arrive à bon port. Elle sera allumée le 16 avril 2024 à Olympie, en Grèce, puis transportée par bateau jusqu’en France. Elle traversera plus de 400 villes et une soixantaine de territoires, dont cinq ultramarins.

Ce vendredi 23 juin, Thomas Pesquet, Marine Lorphelin, et Jamel Debbouze, trois des relayeurs, ont accompagné la maire de Paris, Anne Hidalgo, à l’occasion de la cérémonie consacrée au parcours de la flamme olympique. Celle-ci n’a pas manqué de les remercier pour leur engagement et leur amour de la France mais cette déclaration a failli entraîner une énorme bourde de sa part comme l’a fait remarquer le compte Twitter Destination Ciné.

À voir également : Guillaume Canet : après les nombreuses critiques sur le film “Astérix”, Jamel Debbouze l’achève… le nouveau coup de massue inattendu

Anne Hidalgo peine à trouver ses mots en évoquant Jamel Debbouze

« Je suis maire de Paris et j’ai une double nationalité, parce que je ne suis pas née à Paris », a-t-elle déclaré devant le public du grand amphithéâtre de la Sorbonne avant de perdre légèrement ses mots : « et heu Jamel, qui est un des meilleurs ambassadeurs de Paris, n’est pas non plus heu… il est pt’être né à Paris, je n’en sais rien d’ailleurs, mais en tous les cas voilà… ».

« Dans le Xe arrondissement », lui a-t-on rectifié avant qu’elle ne reprenne la parole et paraisse toujours aussi perdue : « Xe arrondissement… mais il a d’autres origines ». En commentaires de la publication, de nombreux internautes se sont « amusés » de la situation, alors que d’autres ont déploré le fait qu’Anne Hidalgo ne souhaite pas dire ce qu’elle pensait réellement selon eux. « Ahahaha…ils n’osent plus dire ‘il est arabe’ Sublime », a par exemple ironisé un twittos.

L’humoriste crie son amour pour la France… toujours avec humour

Le compagnon de Mélissa Theuriau, lui, a souhaité remercier la France pour cette opportunité, et n’a pas manqué de débrider l’ambiance de l’amphithéâtre, avec son humour dont il a le secret.

« Je voulais dire merci aux organisateurs sans qui je n’aurais jamais pu rentrer à la Sorbonne (le lieu de la cérémonie, ndlr) », a-t-il ironisé avant de complimenter La France « le plus beau pays du monde » à ses yeux. « Le monsieur à côté de moi m’a dit ‘parle des Jeux paralympiques, toi aussi tu es handicapé’. Je ne sais pas comment le prendre mais je l’ai fait », a-t-il conclu, toujours avec son légendaire humour.

R.F

Source: Lire L’Article Complet