Marc Rebillet, l’artiste franco-américain, qui a copieusement insulté et fait huer Emmanuel Macron au Touquet, ce week-end, vient de prendre la parole et de dévoiler les coulisses d’un show bien particulier.

Tandis que le Touquet Music Beach s’est achevé samedi soir, ce festival n’a jamais autant fait parler de lui. Il est en effet au coeur de l’actualité depuis que circulent sur la Toile de nombreuses vidéos montrant l’artiste Marc Rebillet en train d’insulter copieusement le président de la République, en plein set. 

« Tout le monde a besoin d’être remis à sa place de temps en temps », s’est défendu le principal intéressé. « J’ai insulté Emmanuel Macron samedi soir sur scène au Touquet. Ce n’est pas quelque chose de très inhabituel. Je l’ai déjà fait plusieurs fois », a-t-il également cru bon de préciser. 

« Le festival est très mécontent de mes propos, ils ont coupé mon son ou tenté de le faire. Puis le président du festival a renversé un verre entier sur mon promoteur en plein milieu de mon set, poursuit-il. Et maintenant ils veulent récupérer leur argent pour ce spectacle que j’ai terminé. C’est complètement fou », a indiqué aussi et surtout Marc Rebillet, aujourd’hui en colère, dans une story Instagram. Et de poursuivre : « Je veux qu’il soit clair que quand je parle de ça, je ne parle pas du personnel, de l’équipe, qui ont tous été d’un grand soutien. Je parle vraiment des organisateurs. Et la seule raison pour laquelle j’en parle est parce qu’ils veulent récupérer leur argent et ce n’est tout simplement pas acceptable. »

Pour la directrice du festival France Leduc, Marc Rebillet a « pris en otage le festival pour faire le buzz ». Le maire de la ville a quant à lui condamné cette pratique. « Être artiste n’excuse pas tout @marcrebillet a dépassé les bornes hier à plusieurs reprises en insultant de façon gratuite et grossière le PR @EmmanuelMacron au @TMBfestival. Je demande aux organisateurs d’en tirer les conséquences et de veiller à ce qu’il ne soit plus invité », a-t-il en effet rapidement tweeté après l’incident. 

À voir également : Brigitte Macron sort le grand jeu pour recevoir le président des Emirats Arabes Unis ! 

Apolline Demarchelier 

Source: Lire L’Article Complet