Trois ans après avoir été fait Officier de l’Ordre Britannique par la reine Elizabeth II, Idris Elba reçoit un cadeau d’une haute autorité ! Le président de la Sierra-Léone en personne a remis à l’acteur son nouveau passeport, faisant de lui un citoyen sierraléonais.
Noël approchant à grands pas, l’achat des cadeaux devient urgent. Idris Elba en a reçu un, inestimable, avec un peu d’avance. L’acteur a obtenu la nationalité de son pays d’origine et y a été reçu en grande pompe, par le président en personne.
« Au nom de ce pays, j’ai le privilège de vous accueillir officiellement comme un frère et de vous remettre ce passeport diplomatique« , a déclaré Julius Maada Bio, président de la Sierra-Leone, lors de la cérémonie officielle de remise de passeport à Idris Elba. L’heureux événement a eu lieu ce vendredi 20 décembre 2019 dans la capitale sierraléonaise, Freetown.
L’acteur britannique de 47 ans y a posé les pieds pour la première fois de sa vie mercredi soir (18 décembre 2019), avec son épouse Sabrina Dhwore.
L’acteur Idris Elba devient citoyen de la Sierra-Lone https://t.co/AZEhtgxzXE pic.twitter.com/jiKIsg7ilr
« C’est une grande émotion et un grand honneur pour moi que de devenir citoyen du pays de mon père, c’est un grand honneur pour notre famille, a répondu Idris Elba. C’est mon coeur que j’amène en Sierra-Léone, et ce qu’il y a dans mon coeur, c’est de la détermination. » La détermination d’aider le pays de l’Afrique de l’ouest, où il souhaite, comme rapporté par BFMTV, construire un complexe touristique éco-responsable à Sherbro, aux plages paradisiaques.
Le ministère du Tourisme de Sierra-Leone a indiqué que la star des films Fast & Furious : Hobbs & Shaw (sorti le 7 août 2019) et Cats (en salles en France ce mercredi 25 décembre) visitera le pays au cours de son séjour.
Source: Lire L’Article Complet