Les fans de James Bond vont pouvoir retrouver un classique ce dimanche 23 juillet 2023. En effet, France 2 diffuse "Le monde ne suffit pas" avec Pierce Brosnan mais aussi Sophie Marceau qui ne semble pas avoir laissé indifférent l’acteur irlandais sur le tournage.
À ses débuts ou encore aujourd’hui à l’âge de 56 ans, Sophie Marceau incarne la classe à la française et reste toujours aussi resplendissante. Ce sont des compliments que l’acteur irlandais Pierce Brosnan aurait pu faire à l’égard de la talentueuse actrice française. Le comédien âgé de 70 ans va d’ailleurs retrouver notre Frenchie ce dimanche 23 juillet 2023 pour une occasion spéciale. En effet, France 2 diffuse Le monde ne suffit pas, le 19ème opus de la saga James Bond, dans lequel celle qui a refusé la Légion d’Honneur a joué un rôle, contribuant ainsi au plus grand bonheur du célèbre agent secret.
Pourtant, rien ne laissait présager une éventuelle participation de la comédienne française dans cette superproduction américaine. En effet, comme l’ont noté nos confrères de Télé 7 jours, le producteur Michael G. Wilson souhaitait un « casting avec des femmes ayant de la classe » pour sa nouvelle création. Il avait d’abord pensé à Sharon Stone pour incarner Elektra King, un personnage charmant James Bond et finissant dans ses draps. Cependant, la comédienne américaine était bien trop chère et les équipes du film se sont tournées vers une autre idée.
À voir également : Sophie Marceau au plus mal : après l’échec de ses derniers films, l’actrice claque la porte
Sophie Marceau a charmé tout le monde, à commencer par Pierce Brosnan
C’est alors que Michael Apted, le réalisateur anglais, a soumis une proposition. Il avait repéré une jeune et ravissante actrice française, déjà aperçue dans le film de William Nicholson, Firelight. En seulement dix minutes d’audition, celle qui a également tourné avec Gérard Depardieu a charmé les équipes du film Le monde ne suffit pas et est devenue Elektra King, comblant ainsi le bonheur de Pierce Brosnan.
« Sophie ! Quelle présence ! Quelle féminité ! Et puis, ce petit accent. Hummm… Depuis que je fais ce métier, je n’ai jamais côtoyé une femme possédant un tel pouvoir de séduction. Et surtout, sachant si bien s’en servir », a confié l’acteur irlandais, totalement émoustillé, au réalisateur. Ce dernier a alors répété ces éloges à la principale intéressée. « Pierce dit des trucs bizarres sur moi. Je crois qu’il vit dans son monde… Mais j’aime bien les scènes de comédie avec lui », a rétorqué celle qui va donner la réplique à François Berléand en septembre prochain, apparemment peu réceptive à ses avances.
L’acteur irlandais a tout fait pour la séduire
Malgré ce premier vent, « l’agent 007 » des années 1990 n’a pas lâché l’affaire et a retenté une approche dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue : « Elle incarne une irrésistible sensualité. Elle est papillonnante, légère, évanescente… Et ce parfum capiteux ! ». Sophie Marceau a tapé dans l’œil de l’acteur et nul doute que de nombreux téléspectateurs vont, eux-aussi, encore tomber sous son charme ce dimanche soir sur France 2.
R.F
Source: Lire L’Article Complet