Désormais veuf, l’interprète de “Santiano” repasserait devant Monsieur le maire pour le meilleur et sans le pire…

L’amour n’a point d’âge, il est toujours naissant », écrivait Blaise Pascal. Certes, mais de là à imaginer qu’il épouserait à 93 ans une femme de 45 ans sa cadette, non ! Hugues Aufray, lui-même, ne l’avait sans doute jamais envisagé, lorsqu’un beau jour de 1995, lors d’un voyage en TGV, son regard a croisé celui d’une jolie brune prénommée Muriel. « J’étais dans le TGV et j’ai vu cette jeune fille. Elle m’a demandé un autographe. En la voyant, je lui ai demandé si elle faisait du cinéma et elle m’a dit non », expliquait-il l’année dernière dans Vivement dimanche sur France 3.

Mais à l’époque, Hugues Aufray est marié à Hélène Faure, la maman de ses deux filles, Marie et Charlotte. Qu’à cela ne tienne ! Même s’il n’est pas tout à fait libre, Hugues lui aurait proposé de venir à Paris et de l’aider pour sa carrière. Mais ce n’est que trois ans plus tard que la Savoyarde débarque enfin dans la capitale pour rejoindre son soupirant qui n’aurait pas cessé de lui déclarer à distance sa flamme.

Homme de principes

Or, malgré cette idylle qui le chamboulerait au plus profond de lui-même, Hugues refuse de se séparer officiellement de son amour de jeunesse. En 1950, après avoir effectué son service militaire, le chanteur, de retour à Paris, avait craqué pour cette danseuse, petite-fille de l’historien Élie Faure, qu’il avait épousée l’année suivante. Pour lui, les liens du mariage étaient sacrés et même s’il partageait la vie de Muriel Mégevand depuis 2005, il était hors de question de divorcer ! Une situation pas banale qui avait fini par faire jaser.

En 2021, face aux rumeurs de ménage à trois de plus en plus persistantes, l’interprète de Santiano avait tenu à mettre les choses au clair en précisant, sur Facebook, qu’il n’était pas « polygame » ! Mais, le 6 octobre dernier, Hélène s’est éteinte dans leur propriété d’Orgnac-l’Aven en Ardèche. Et jusqu’à cette disparition, le grand fan de Bob Dylan sera demeuré fidèle à ses principes.

Cure de jouvence

Or, maintenant qu’il est veuf et libre de toutes attaches, celui qui se voit toujours comme un éternel « jeune homme de 25 ans » se serait enfin décidé à passer la bague au doigt de sa belle Muriel. Oui ! Selon nos informations exclusives, le mariage devrait être célébré en septembre. Par respect pour la mère de ses enfants, il aura attendu presque un an après ses obsèques pour convoler en justes noces avec celle qui est sa cure de jouvence. « Si j’ai gardé ma jeunesse, c’est en partie grâce à Muriel », déclare-t-il.

Lucide au sujet du « grand voyage » qu’il a d’ailleurs bien failli effectuer en mars dernier après une chute spectaculaire dans un escalier, Hugues s’est sans doute dit qu’il était grand temps de protéger Muriel, du moins administrativement, si par malheur il venait à lui arriver quelque chose. Il y a quinze jours, il avait déjà annoncé avoir pris des dispositions afin que son clan ne se déchire pas après son décès au sujet de son héritage… « Pour éviter les soucis de succession qu’a eus la famille de Johnny Hallyday, j’ai donné tous mes biens à mes enfants. Je n’ai plus rien ! », avait-il révélé.

Ce qui laissait bien entendre qu’il allait régulariser sa situation, car comparer sa concubine qui, de doute façon ne pouvait prétendre à rien, à Læticia qui est, elle, la veuve de Johnny, n’avait alors pas de sens…

Un mariage qui serait donc bien un mariage d’amour, et non de gros sous. En effet, maintenant, Hugues a tout donné. Reste à savoir si, dans son testament, le sémillant nonagénaire a prévu de laisser à sa future épouse la jouissance de leur maison de Marly-le-Roi dans les Yvelines – un bien désormais légué à ses filles – afin que Muriel ne se retrouve pas démunie…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet