Hugo Clément a annoncé sur Instagram son départ pour le Pôle Nord, où il doit rejoindre l’aventurier Mike Horn, qui est en difficulté sur la banquise, victime du froid glacial et en manque de vivres. 

Hugo Clément part à la rescousse de Mike Horn. Le journaliste a annoncé mardi 3 décembre son départ pour le Pôle Nord. Le compagnon d’Alexandra Rosenfeld se trouve actuellement à Svalbard, en Norvège. Son objectif ? Monter à bord du Pangaea, le bateau de l’aventurier sud-africain, accompagnant son équipe et sa fille Jessica Horn. Endolori par le froid glacial, bientôt à court de vivres, Mike Horn a annoncé avoir perdu entre 10 et 15 kilogrammes.

Hugo Clément a donné les détails de l’expédition prévue par l’équipe de Mike Horn sur son compte Instagram : "Un navire brise glace tente en ce moment de les rejoindre mais la tâche est compliquée. Les températures descendent jusqu’à -40 et la nuit polaire rend la navigation périlleuse. Nous allons accompagner l’équipe de Mike, qui va essayer de faire route vers le nord pour le récupérer avec Børge, quand ils seront suffisamment descendus vers les eaux libres. Dernière option si le navire n’arrive pas à les atteindre : deux autres explorateurs à ski seront posés sur la banquise pour aller les ravitailler. On vous tient au courant."

View this post on Instagram

Avec @clement_brelet, on est au Svalbard sur le Pangaea, le bateau de @mikehornexplorer avec son équipe et sa fille @jessicaahorn. Mike est actuellement avec son compagnon d’aventure @borgeousland, en difficulté sur la banquise proche du Pôle nord. Leur expédition devrait déjà être terminée, mais le changement climatique fragilise la glace et ralentit leur progression. Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que 4 jours de vivres. Un navire brise glace tente en ce moment de les rejoindre mais la tâche est compliquée. Les températures descendent jusqu’à -40 et la nuit polaire rend la navigation périlleuse. Nous allons accompagner l’équipe de Mike, qui va essayer de faire route vers le nord pour le récupérer avec Børge, quand ils seront suffisamment descendus vers les eaux libres. Dernière option si le navire n’arrive pas à les atteindre : deux autres explorateurs à ski seront posés sur la banquise pour aller les ravitailler. On vous tient au courant. #SurLeFront

A post shared by Hugo Clément (@hugoclementk) on

"Nous croisons les doigts"

Alors qu’ils effectuent la traversée de l’Arctique depuis le 25 septembre 2019, à moins d’un mois de leur arrivée, les conditions météorologiques sont devenues de plus en plus compliquées. Interrogée par Télé Star, sa fille Jessica Horn partageait récemment son inquiétude. "Nous croisons les doigts. Tout est en train de se jouer, mais nous devrions le retrouver dans une dizaine de jours", a-t-elle déclaré au téléphone le 22 novembre dernier, alors qu’elle se trouvait à Hong Kong. "Il leur reste neuf jours de vivre pour faire les 400 derniers km", a-t-elle tout de même prévenu.

Source: Lire L’Article Complet