"Donne moi un couteau, je veux me suicider". Voilà les mots douloureux du jeune Quaden âgé seulement de neuf ans. Atteint de nanisme, le jeune garçon est victime depuis bien trop longtemps de harcèlement scolaire par ses camarades de classe… C’est sa maman qui a souhaité montrer la douleur du jeune garçon à l’aide d’une vidéo afin d’alerter le monde entier sur les risques du harcèlement scolaire ! Certaines stars ont souhaité apporter leur soutien au jeune Quaden !
« Donne-moi un couteau, je veux me suicider ». Ce sont les mots difficiles à entendre de la part d’un enfant australien de neuf atteint de nanisme, et victime de harcèlement scolaire. Effectivement, c’est jeudi 20 février que la maman du jeune garçon, Yarraka Bayles, a décidé de filmer son fils à la sortie de l’école après qu’il ait une nouvelle fois été victime de harcèlement par ses camarades de classe.
Et c’est là que nous pouvons assister à une vidéo plutôt bouleversante… On peut apercevoir le jeune garçon, baptisé Quaden, en pleure suppliant sa maman de lui donner un couteau afin qu’il puisse se transpercer le cœur !
Mais derrière la caméra, c’est une maman bouleversée qui décide de prendre la parole « Je veux que les gens sachent, les parents, les éducateurs, les professeurs, que ce sont les effets du harcèlement […]. Alors s’il vous plaît, pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille et vos amis ? Parce qu’il suffit d’un cas et vous vous demanderez pourquoi les enfants se suicident ».
La vidéo a fait le tour de la toile, le jeune Quaden a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WeStandWithQuaden (Nous sommes avec Quaden). Ce n’est pas tout, de nombreuses célébrités n’ont pas hésité à contacter le jeune garçon pour lui faire part de leur soutien.
En Australie, c’est l’acteur Hugh Jackman (X-Men, Prisoners…) qui a déclaré « Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses. Je suis ton ami. Tout le monde, soyons gentils les uns avec les autres. L’intimidation n’est pas acceptable, point final. La vie est déjà assez difficile ».
C’est également l’acteur Dean Morgan (The Walking Dead, Supernatural…) qui a souhaité adresser un message de soutien au jeune homme « Ce que je veux que vous sachiez, c’est que vous avez des amis – moi compris. Je suis ton copain. Tu ne m’as pas encore rencontré, mais nous verrons si nous pouvons changer cela. Peut-être que ta maman peut m’écrire en message privé. ».
Courage Quaden ! #WeStandWithQuaden !
Gressy Benatir
Source: Lire L’Article Complet