Ce lundi 13 avril, Pierre Ménès a donné quelques nouvelles rassurantes sur Twitter. Hospitalisé puis testé positif au Covid-19, le journaliste sportif se porte aujourd’hui bien mieux et vient d’annoncer qu’il pouvait rentrer chez lui.

Avec 95 403 cas confirmés et 14 393 décès dont 9 253 en hôpital, la France espère toujours atteindre le fameux « pic épidémique » afin d’entrevoir une possible sortie de crise. Même si cette terminologie est aujourd’hui sujette à caution, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon lui préférant dorénavant la notion de « plateau épidémique », le pays est encore gravement touché par la pandémie de Covid-19. Après le « sale moment » de Patrick Bruel et ceux des rugbymen Sébastien Chabal et Thierry Dusautoir, c’est au tour de Pierre Ménès de témoigner. Le journaliste sportif a en effet été hospitalisé et testé positif au Covid-19. Alors que sa récente greffe faisait de lui une personne à risque, le compagnon de Melissa Acosta a tenu à rassurer ses fans dans une vidéo publiée sur Twitter.

Depuis sa chambre d’hôpital, le visage pâle et émacié, Pierre Ménès a donc révélé les causes de son hospitalisation : « Voilà comme vous pouvez le constater je suis à l’Hôpital Beaujon, j’y suis depuis mardi, après pourtant un confinement très très sage chez moi, j’ai été obligé d’appeler les médecins, j’étais totalement épuisé, avec de terribles diarrhées, et pas finalement les symptômes habituels du Covid. Pourtant c’est bien le Covid que j’avais. Bon, évidemment, j’ai été hospitalisé en fin de virus. J’ai été à l’hôpital Baujon où j’ai été greffé, où évidemment il a fallu tout contrôler par rapport à mon foi et mon rein. L’ambulance vient me chercher pour me ramener chez moi à 14 heures. J’ai en plus une terrible crise de goutte dans les deux genoux », commence t-il par détailler, avant de se montrer plutôt optimiste.

« Il va falloir reprendre la forme, remarcher. Normalement avec ce que devrait nous annoncer Emmanuel Macron, j’ai du temps avant que le foot reprenne. Voilà. À chaque chose malheur est bon, quinze kilos de moins ! Je vais donc retourner me confiner, parce que ça reste la solution. Restez chez vous, prenez surtout soin de votre santé, car quand la santé n’est pas là, c’est très très dur. Je vous embrasse, à bientôt. », a ajouté le journaliste de 56 ans. Un témoignage qui a reçu un grand nombre de soutiens, à commencer par la journaliste Emilie Lopez : « On t’aime fort mon Pierre, prends soin de toi et n’oublie pas : bientôt le flan de maman ». En lui souhaitant un prompt rétablissement !

Je sors du covid pic.twitter.com/FXwOuvwE3Y

Source: Lire L’Article Complet