Ce jeudi 13 avril 2023, Frédéric Beigbeder était l’un des invités d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous". Mais visiblement, la venue de l’écrivain a eu le mérite déchaîner les passions sur Twitter…Tout le monde en a pris pour son grade. Explications !

Depuis la sortie de son ouvrage « Confessions d’un hétérosexuel légèrement dépassé » dévoilé le 5 avril dernier, Frédéric Beigbeder enchaîne les entrevues pour le promouvoir. Ce jeudi 13 avril 2023, l’écrivain était d’ailleurs convié sur le plateau de « C à vous » pour le présenter aux téléspectateurs. Face caméra, Anne-Elisabeth Lemoine a rebondi sur les frasques passées de son invité du jour. Sujet brûlant qu’il a d’ailleurs évoqué dans son essai.

« C’est le but du livre. Le livre, il veut créer un débat », s’est défendu l’époux de Lara Micheli.« C’est super qu’il y ait de la polémique parce qu’au fond… Qu’on ait des controverses sur un livre, c’est préférable à s’engueuler sur des vidéos de TikTok ». « Ce livre il fait controverse parce que soit, vous demandez pardon, vous vous confessez, mais vous faites tout pour susciter la polémique. Pour qu’on vous déteste un peu plus », a assuré Anne-Elisabeth Lemoine.

Pour appuyer ses dires, l’ex-compagne de Mustapha El Atrassi a alors cité ses propres confessions : « Vous réclamez ‘une médaille de combattant anti-sexiste' ». « Je fais allusion à ‘Au secours Pardon’ qui est un roman que j’ai publié en 2007 qui dénonçait le sexisme dans le milieu du mannequinat », a expliqué son interlocuteur. « Et pire que ça, les rabatteurs qui ramènent des filles mineures […]. C’était en 2007 donc le mouvement Me#Too 2017… Faites le calcul ! »

à voir également :

« C’est de la provocation… »

Un point de vue qui n’a pas totalement convaincu Anne-Elisabeth Lemoine : « C’est de la provocation. Vous ne pensez pas vraiment militer. ». Ce à quoi Frédéric Beigbeder a répondu pour mettre fin au débat : « Cette médaille elle n’existe pas. De toute façon, je sens que je ne vais pas l’avoir… Je crois qu’on est tous d’accord là-dessus ». Sur Twitter, des internautes ont été nombreux à commenter leur échange.

Et visiblement, la venue de Frédéric Beigbeder a eu le mérite de les diviser : « Imbuvable ce mec, prétentieux, écrivain de pacotille, récupère tout ce qu’il peut pour se faire mousser. Sans moi », « Honte à vous d’inviter ce genre d’individu », « Rien compris à l’attitude hyper agressive de Madame Lemoine avec Frédéric B […]. Pas très ouvert comme attitude… Ça me déçoit (…). Je croyais vraiment à votre ouverture d’esprit », « Beigbeder ne changez rien ! Vous êtes tombé dans un nid de guêpes gaucho. Bien mouchée la Lemoine qui en off vous dit qu’elle a aimé votre livre et qui face caméra joue les outrées face à vos vérités et votre sincérité ».

B.N

Source: Lire L’Article Complet