La chanteuse Angèle s’est exprimée dans les colonnes du magazine Télérama au sujet des paparazzi et de la cause LGBTQ+.
Avec son titre “Balance ton Quoi”, Angèle est très vite devenue une référence du combat féministe en France. Mais un tel succès a apporté quelques déconvenues à la chanteuse. Il y a deux mois elle a été photographiée en compagnie d’une femme. Sans démentir, elle se confie sur sa vie personnelle.
En l’espace de trois ans, Angèle est devenue une véritable icône de la chanson française jusqu’à détrôner le Taulier, lui-même, dans la vente d’albums dans l’hexagone. Si cette success story lui a apporté de nombreux fans et la notoriété nécessaire au combat contre le sexisme, sa vie sentimentale en a pris un sacré coup.
En novembre dernier, la jeune femme de 24 ans a été prise en photo au bras d’une Youtubeuse. Il n’en a pas fallu plus pour que les rumeurs sur sa bisexualité soient enclenchées. Loin de démentir la rumeur, l’interprète de “Oui ou Non” est revenue dans les colonnes de Télérama sur sa traque par les paparazzi.
“C’est très violent de réaliser que des paparazzis se sont cachés en bas de chez moi et ont attendu des heures pour attraper, de façon préméditée, l’image qui ferait vendre J’ai eu la très désagréable sensation d’être traquée. Cela dépasse tout ce que j’avais déjà compris et connu. En quoi ma vie privée pourrait-elle intéresser à ce point ?”
Ces photos volées et sa notoriété fulgurante Angèle ne s’y attendaient pas, pire elles seraient, selon la chanteuse, la cause de sa précédente rupture. En effet, avant cette photo volée bras dessus, bras dessous avec une jeune femme, la chanteuse avait une relation avec le danseur Léo Walk : “ Je ne regrette pas qu’avec Léo nous nous soyons montrés ; c’était beau de vivre cela tous les deux. Mais en six mois, avec la notoriété, tout a changé. Ma vie privée en a pris un coup, et pas seulement côté amoureux”.
Si son album Brol compte les chansons “Ta reine” et “ Tu me regardes”, jugées par ses fans comme des chansons engagées pour l’homosexualité, Angèle souhaite remettre les pendules à l’heure : « Cela ne me dérange pas de porter des drapeaux, mais je ne peux pas le faire seule”.
Un amour à défendre
Elle explique d’ailleurs à nos confrères de Télérama, d’où lui est venue l’inspiration “La chanson ‘Ta reine’, je l’avais écrite en pensant à une amie gay, qui trouvait que les lesbiennes sous-représentées dans la pop culture. J’ai été la première étonnée de recevoir autant de messages de remerciement, et de voir des salles entières chanter”.
Alors Angèle porte-étendard de la cause LGBTQ+ ? Elle répond : “Je refuse que, demain, toutes les interviews tournent autour de ce sujet (…). Je ne veux pas être définie ainsi. Je suis avant tout musicienne”.
Pour plus d’informations, regardez la vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet