L’état de santé de la reine Elizabeth II inquiète à nouveau. Alors qu’une messe d’action de grâce est organisée le 29 mars 2022 en hommage au prince Philip, décédé l’année dernière, son épouse, la reine, ne sera peut être pas présente.

Rebecca English, correspondante royale pour le DailyMail, a partagé sur Twitter le communiqué de presse de Buckingham Palace annonçant les détails de la cérémonie. Elle révèle que la reine « espère pouvoir y assister ».

Déplacements en fauteuil roulant

La reine Elizabeth II, 95 ans, a depuis plusieurs mois, des hauts et des bas au niveau de sa santé. Dernièrement, la monarque avait contracté le Covid-19, le 20 février dernier. Mais début mars, son fils, le prince Charles avait rassuré sur son rétablissement.

Toutefois, selon le Dailymail, Elizabeth II se déplace dans le château en fauteuil roulant depuis quelques semaines. En octobre 2021, elle avait été vue en public avec une canne, pour la première fois depuis 2004.

Le doute autour de sa venue à l’hommage du prince Philip fait écho à des évènements précédents. Ce n’est pas la première fois que la santé de la reine l’oblige à annuler certains de ses engagements royaux. Elle avait été hospitalisée en octobre 2021 à l’hôpital privé Edward VII. Ses médecins lui avaient ensuite demandé de se reposer. Elle n’avait donc pas pu participer à la Cop 26, et ne s’était pas rendue en Irlande du Nord.

Elizabeth II doit célébrer en juin 2022 son jubilé de platine, ses 70 ans de règne. Mais la monarque ne devrait pas être présente à toutes les festivités, révélait déjà Rebecca English à l’Express le 5 mars 2022. 

  • « Je ne peux pas trop bouger » : la reine Elizabeth II se confie sur son état de santé
  • Elizabeth II : à nouveau souffrante, la reine n’a pas pu se rendre à une cérémonie officielle

Source: Lire L’Article Complet