Après six mois d’absence, Elizabeth II fait son grand retour à Londres. Aperçue au côté de son fils Andrew, prince déchu, la souveraine s’apprête à rendre hommage à son époux défunt. Ce mardi 29 mars, le Daily Mail en dit plus sur cette apprition inattendue…
Malgré sa santé fragile, Elizabeth II fait son grand retour. Recluse depuis près de six mois au château de Windsor, la veuve du prince Philip se rend finalement à Londres, pour assister aux hommages de son époux regretté, le duc d’Édimburg. Ce mardi 29 mars, la monarque a été aperçue en voiture, au côté de son fils « chouchou », le prince Andrew récemment mêlé à un scandale sexuel : « La reine a quitté Windsor Castle en voiture avec son fils déshonoré, le prince Andrew, en direction de Londres en vue d’un office en hommage à son mari regretté, le Prince Philip », révèle le Daily Mail, ce mardi 29 mars.
« La monarque de 95 ans était déterminée à se rendre à Londres pour honorer la longue et productive vie du duc d’Edimbourg, pour sa première apparition publique, loin du château de Windsor après six mois d’absence publique », lit-on. Mais il s’agirait là, d’une décision de dernière minute rapportent nos confrères, en raison de sa mobilité réduite et de sa santé déclinante. Cette messe d’action de grâce retransmise par la BBC, se tiendra dès 11h 30 en l’abbaye de Westminster, et sera suivie par des milliers de personnes à la télévision.
>> PHOTOS – Obsèques du prince Philip : Harry, William, Kate Middleton… Toutes les images
The Queen has left Windsor Castle – driving to London with the Duke of York, it seems….. https://t.co/f9NpeKbT6F
Hommages au prince Philip : qui sont les invités ?
Ce 29 mars 2022, la famille royale d’Angleterre devra se passer du prince Harry et de son épouse Meghan Markle. Toutefois, Elizabeth II pourra se reposer sur ses proches, dont la noblesse européenne. Notamment le roi Carl XVI Gustaf, la reine Sofia de Suède mais également, le roi Felipe VI d’Espagne, descendant de la monarque de 95 ans, ainsi que son épouse Letizia. Proches de la couronne, le roi Williem-Alexander, la reine Maxima et la princesse Beatrice, seront aux aussi de la partie.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet