L’heure de la réconciliation a-t-elle sonné entre les princes William et Harry ? Comme le rapporte l’historien et expert royal Robert Lacey au Daily Mail, les deux frères ont prévu de se rencontrer en privé ce jeudi 1er juillet, juste après l’inauguration de la statue en l’honneur de Lady Diana.
Harry d’Angleterre
William d’Angleterre
60 ans. C’est l’âge qu’aurait dû avoir Lady Diana ce jeudi 1er juillet. Mais le destin en a décidé autrement le 31 août 1997. Victime d’un terrible accident de voiture sous le tunnel du pont de l’Alma à Paris, la princesse des coeurs est décédée dans l’ambulance qui la transportait à l’hôpital de la Salpêtrière. Une disparition tragique pour les Britanniques, mais aussi pour ses fils William et Harry. Le futur roi d’Angleterre avait 15 ans lors du décès de sa mère, tandis que le mari de Meghan Markle en avait seulement 12. Personne n’a pu oublier la détresse sur le visage des deux frères, lorsqu’ils suivaient le cercueil de Lady Diana à Londres, le 6 septembre 1997. Un événement qui n’a fait que renforcer les liens entre William et Harry.
Les retrouvailles de Harry et William aux obsèques du prince Philip
Un lien qui s’est malheureusement brisé au fil des années. La faute au Megxit et aux nombreuses déclarations du papa d’Archie contre le clan Windsor. Eternel confident de son frère, le prince Harry n’a pas hésité à affirmer que William et Charles sont “prisonniers de la monarchie” auprès d’Oprah Winfrey. S’il se murmure que Meghan Markle serait désireuse d’apaiser les tensions, le prince Harry ne semble pas partager ce point de vue. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé le 17 avril dernier, juste après les obsèques du prince Philip. Personne n’a pu manquer l’image rare de Harry et William à la sortie de la chapelle St-George en train de discuter, tandis que Kate Middleton était en retrait.
https://www.instagram.com/p/CNxfXDQlIYc/
A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)
« Il aimerait se réconcilier avec son frère »
Et ce jeudi 1er juillet, les deux frères vont avoir une nouvelle chance de poser les armes grâce à l’inauguration de la statue en l’honneur de Lady Diana, dans les jardins de Kensington. “Kensington Palace a fait sa première annonce à propos de l’inauguration de la statue de la princesse Diana, prévue le 1er juillet. Le prince William et le prince Harry assisteront à un événement en comité réduit”, partageait sur Twitter le journaliste Omid Scobbie le 25 juin dernier. A l’issue de l’inauguration où n’assisteront pas Meghan Markle, la reine Elizabeth II et le prince Charles, les deux frères ont prévu de “discuter en privé pour mettre les choses au clair” rapporte l’historien Robert Lacey au Mirror. “On m’a dit que le prince Harry a affirmé à des amis qu’il aimerait se réconcilier avec son frère, et qu’il est prêt à admettre avoir commis des erreurs”, a ajouté l’expert. Un acte de paix, qui aurait fait plaisir à Lady Diana.
Kensington Palace have made their first announcement about the Princess Diana statue unveiling on July 1. Prince Harry and Prince William will be joined at the Sunken Garden event alongside the statue committee, sculptor Ian Rank-Broadley, and garden designer, Pip Morrison. pic.twitter.com/e9FbBKJJpI
Source: Lire L’Article Complet