Ce jeudi 1er juillet, les membres de la famille Spencer vont assister à l’hommage à Lady Diana dans les jardins du palais de Kensington. L’occasion pour les princes William et Harry de retrouver leur oncle Charles Spencer.

Diana Princesse de Galles

Charles Spencer

Dans la famille Spencer, l’accent est toujours mis sur Lady Diana. La faute à sa vie tragique, qui s’est subitement arrêtée dans la nuit du 31 août 1997 à la suite d’un accident de la route mortel sous le tunnel du pont de l’Alma à Paris. La princesse des cœurs avait seulement 36 ans au moment de sa mort, et était au sommet de sa gloire et de sa beauté. Libérée du prince Charles, elle vivait une romance avec Dodi Al-Fayed, décédé lui aussi des suites de cet accident. Mais l’homme de sa vie était Hasnat Khan, avec qui elle a vécu une véritable passion de 1995 à juin 1997. Désireuse de le reconquérir, la regrettée princesse de Galles n’aura jamais pu réaliser ce souhait si cher à son coeur.

Kensington Palace have made their first announcement about the Princess Diana statue unveiling on July 1. Prince Harry and Prince William will be joined at the Sunken Garden event alongside the statue committee, sculptor Ian Rank-Broadley, and garden designer, Pip Morrison. pic.twitter.com/e9FbBKJJpI

Les funérailles de Lady Diana

Ses obsèques ont été célébrées le 6 septembre 1997 à Londres et ont été suivies dans le monde entier. Un tragique événement auquel a assisté Charles Spencer, le frère de la défunte et de Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes. Pour les obsèques de Diana, Charles Spencer préférait une cérémonie privée qui avait été validée par Elizabeth II. Mais conscient de l’engouement qui entourait Lady Diana, le Premier ministre Tony Blair les avait convaincus de faire des funérailles nationales. Sur le cercueil de sa sœur, Charles Spencer avait déposé une couronne de fleurs blanches et avait prononcé un très déchirant discours lors de la cérémonie. Lady Diana a été inhumée à Althorp, dont le lieu exact n’est connu que de la famille Spencer.

Quand Charles Spencer soutenait Meghan Markle

Depuis les obsèques de sa sœur, Charles Spencer n’a eu de cesse de lui rendre hommage dès que l’occasion s’est présentée. Il faut dire qu’ils avaient un lien très fort, encore plus qu’avec Lady Jane et Lady Sarah. Très souvent, le père de Lady Kitty partage des photos de lui et de sa sœur sur les réseaux sociaux. Ancien membre de la chambre des Lord, il avait récemment honoré la mémoire de Lady Diana en partageant des photos de la future plaque qui va être installée à Londres, en son honneur. “Je suis très flatté par ces photographies montrant une plaque en cours de fabrication pour Coleherne Court, où Diana était si heureuse avec ses merveilleux colocataires à la fin de son adolescence. Merci english heritage pour ce si bel hommage”, avait écrit Charles Spencer avec gratitude.

Âgé aujourd’hui de 57 ans, l’oncle de William et Harry a été marié à Victoria Lockwood et à Caroline Freud, et s’est remarié en 2011 avec Karen Gordon. En octobre dernier, il était sorti du silence pour soutenir le couple Sussex à la suite de la fausse couche de Meghan Markle. “Je ne peux imaginer l’agonie pour un couple de perdre un enfant de cette façon. C’est tellement triste. Bien sûr, toutes mes pensées sont avec eux aujourd’hui”, avait-il déclaré dans le talk-show britannique Lorraine. Ce 1er juillet, il est auprès des princes Harry et William pour inaugurer la statue en l’honneur de sa très regrettée sœur.

https://www.instagram.com/p/CLo1mwmlCPj/

A post shared by Charles Spencer (@charles.earl.spencer)

Source: Lire L’Article Complet