Alors qu’elle sera de retour sur nos écrans le 18 octobre prochain dans "La France a un incroyable talent", Hélène Ségara a accepté de se livrer à "Nous Deux". L’occasion pour elle de parler de son état de santé, et de la grossophobie dont elle a été victime.

A post shared by Helene Segara (@helenesegaraoff)

Hélène Ségara atteinte d'une névrite optique

Atteinte d'une névrite optique, une maladie auto-immune oculaire rare dont les traitements "à base de cortisone à haute dose" lui ont fait prendre du poids, Hélène Ségara a en effet vu son état de santé se dégrader quelque peu. Et son physique changer. Mais la jurée de l'émission de M6 se veut positive. "Il est important de rester digne et de ne pas se plaindre quand on sait que, tous les jours, des gens souffrent ou doivent affronter la guerre", commence-t-elle en référence à ce qu'il se passe actuellement en Ukraine. Avant de continuer : "Mes problèmes de santé, ce n'est pas ce qui va changer la face du monde. Je ne me suis jamais positionnée en victime. J'ai juste envie de dire qu'on a le droit d'avoir des moments de down et que ce n'est pas une honte d'être fatiguée, d'être différente physiquement parce que l'on doit prendre de lourds traitements", a-t-elle poursuivi. 

Hélène Ségara malade depuis depuis presque 10 ans

Pour rappel, Hélène Ségara souffre depuis 2013 d'une maladie auto-immune à un oeil. Elle a été cobaye d'un traitement expérimental et a dévoilé devoir changer un implant derrière son oeil très régulièrement. Traitée plusieurs fois à la cortisone, son visage a parfois gonflé et elle a entendu les pires horreurs sur le sujet. L'an dernier, interrogée par Télécâble Sat Hebdo, Hélène Ségara déclarait : "À cause de la cortisone, mon visage avait tellement changé qu'on avait dit que j'avais raté ma chirurgie esthétique. Les gens n'imaginent pas les complexes que ça peut donner." Sur les plateaux télé, il lui arrive même d'adapter sa coiffure pour cacher un peu son oeil à cause des projecteurs trop forts.

  • Hélène Ségara fait une triste annonce : maladie et "traitements" secrets

  • Hélène Ségara : Maladie, Mort de son père, "Blagues horribles"

  • Hélène Ségara parle maladie, chirurgie, régime et perte de poids

  • Hélène Ségara, victime de grossophobie, réduite à la maladie, riposte

Hélène Ségara victime de grossophobie 

Et à la mère de trois enfants, Raphaël, 32 ans, Matteo, 19 ans et Maya, 18 ans, de prendre la parole au sujet des commentaires haineux d'une extrême violence auxquels elle a dû faire face depuis cette prise de poids. "C'est important, avant de mettre quelqu'un à terre, de savoir quel combat il mène, dans son silence et dans sa pudeur", a-t-elle commencé.

https://www.instagram.com/p/CfwB3Z0oWyJ/

Une publication partagée par Helene Segara (@helenesegaraoff)

Avant d'expliquer : "La grossophobie, je l'ai subie à cause d'une année où j'ai pris un traitement à base de cortisone à haute dose. Même en s'alimentant de manière légère, il est difficile d'éviter la prise de poidsLes moments où je suis complexée ou mal dans ma peau, parce que je suis une femme comme les autres, j'essaie de me rassurer en me disant que ça ne va pas durer", a-t-elle néanmoins continué. Et Hélène Ségara, qui affiche aujourd'hui 13 kilos de moins et une taille 36, de conclure, visiblement remontée à bloc : "Je crois que c'est dans les moments les plus difficiles qu'on se révèle, qu'on découvre qui on est, de quoi on est capable. Notre mental a de l'influence sur nos cellules, j'en suis convaincue"

Source: Lire L’Article Complet