Ultime rebondissement ? Laeticia Hallyday renonce à faire appel de la décision de justice française qui donnait raison à David Hallyday et Laura Smet dans le litige familial autour de l’héritage du rockeur. Ce mardi 15 octobre, sur Instagram, elle confie avoir l’espoir d’une paix prochaine.

Johnny Hallyday s’est éteint le 6 décembre 2017. C’était il y a presque deux ans. « Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile », écrit sa veuve, Laeticia Hallyday, ce mardi 15 octobre, en légende Instagram d’un cliché amoureux. Avant de surprendre : « Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix, paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. »

Pour « un dialogue constructif et serein »

« Nombreux sont ceux qui m’ont tenu responsable des dernières volontés de mon mari, poursuit Laeticia Hallyday. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées. Je choisis la paix. » Et d’informer : « C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. »

Les instructions en question ? Finalement renoncer à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre. En mai dernier, celui-ci a retenu la compétence de la justice française pour trancher le conflit autour du testament de la rock-star dans lequel ce dernier a légué l’entièreté de sa fortune à son épouse et leurs deux filles, Jade et Jo, privant ainsi David Hallyday et Laura Smet de leur part d’héritage. Les deux aînés avaient alors engagé une procédure judiciaire pour dénoncer les dernières volontés de leur père, rédigées en 2014 aux États-Unis, et pour que celles-ci soient réexaminées en France. Le droit français prévoit en effet que les enfants, peu importe leur place dans la fratrie, ne peuvent être écartés entièrement d’un testament. 

L’audience du 6 novembre prochain annulée ?

A la demande de Laeticia Hallyday -que l’héritage rédigé aux États-Unis reste dans les mains de la justice américaine, ndlr-, les juges avaient ainsi répondu par la négative, estimant que le chanteur avait « jusqu’au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français », aussi qu’il était résident français au moment de sa mort. Une petite victoire alors pour Laura Smet et David Hallyday.

  • Laura Smet obtient la suspension de l’exhumation du cercueil de Johnny Hallyday
  • Pascal Balland : on en sait plus sur le nouveau compagnon de Laeticia Hallyday

C’est là que Laeticia Hallyday avait souhaité faire appel. Et c’est à cette idée qu’elle renonce désormais. Après ce le volte-face, il est « encore trop tôt », selon la cour d’appel de Versailles, pour savoir si l’audience prévue le 6 novembre prochain sera « maintenue ou annulée ».

View this post on Instagram

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday) on

Source: Lire L’Article Complet