Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le 3 juillet 2020, Laeticia Hallyday et Laura Smet sont parvenues à un compromis sur l’héritage de Johnny. David Hallyday, lui, n’avait pas réclamé d’argent mais seulement des droits sur les titres de son père. La veuve du Taulier s’est exprimée sur cet accord dans les colonnes de Paris Match.

  • Laeticia Hallyday
  • Laura Smet
  • David Hallyday
  • Johnny Hallyday

Après plus de deux ans et demi de bataille judiciaire concernant l’héritage de Johnny Hallyday, les tensions semblent s’être apaisées entre la veuve et les aînés du rockeur. Laura Smet et David Hallyday contestaient jusqu’ici le testament américain de leur père, stipulant que tout reviendrait à Laeticia et à ses filles Jade et Joy. Finalement, les deux parties sont parvenues à un compromis le vendredi 3 juillet 2020 : un accord a (enfin) été trouvé entre Laeticia Hallyday et Laura Smet. En revanche, David Hallyday n’a rien reçu. Le fils de Sylvie Vartan a en effet renoncé à son héritage financier… mais pas culturel. Le communiqué, qui avait été transmis par l’avocat de sa belle-mère, indiquait que le chanteur “conserve son droit moral sur des projets commerciaux liés à l’exploitation de l’œuvre de son père”.

Laeticia Hallyday fait “preuve de justice” envers Laura et David

Laeticia Hallyday, qui affirme avoir trahi les dernières volontés de son mari, ne semble pas tout à fait ravie de cette décision. Dans les colonnes de Paris Match, en kiosque mercredi 15 juillet, la veuve du Taulier est revenue sur les détails de cet accord. Elle a notamment adressé un tacle bien senti à David Hallyday, en s’érigeant en tant que “gardienne de l’œuvre de [son] mari”… Mais malgré cette petite pique, Laeticia Hallyday atteste avoir “voulu respecter les volontés de Johnny tout en faisant preuve de justice” envers ses deux premiers enfants. Si la “partie financière” de ce compromis relève pour elle de l’intime, elle n’a pas hésité à se confier à propos de l’héritage musical de Johnny Hallyday… sur lequel elle a fini par céder.

Que l’on propose à David de bénéficier des droits d’interprète des deux albums sur lesquels il a travaillé avec son père, ‘Sang pour sang’ et ‘Cadillac’, c’était évident”, explique-t-elle à nos confrères. Et finalement, même la fille de Nathalie Baye a eu sa part : “Et que Laura dispose des droits de la chanson qui porte son nom, ça allait de soi. Johnny ne l’avait pas écrit, mais c’est juste”, conclut Laeticia Hallyday. Pour le reste de ses morceaux en revanche, la veuve du rockeur n’en fait pas mention.

À lire aussi : Jade Hallyday : son message déchirant pour l’anniversaire de Johnny Hallyday

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet