Il y a deux ans, Hélène Ségara disait adieu à son père décédé à l’âge de 73 ans. Une étape douloureuse de sa vie sur laquelle la chanteuse est revenue avec émotion le temps d’une interview accordée à Télé 7 jours.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Derrière sa bonne humeur communicative et son large sourire, Hélène Ségara cache une profonde blessure. Si elle ne laisse rien paraître devant les caméras de La France a un incroyable talent, de retour ce mercredi 20 octobre sur la chaîne M6, la chanteuse de 50 ans est encore profondément marquée par la disparition de son père. En septembre 2019, Bernardo Rizzo décédait à l’âge de 73 ans des suites d’une longue maladie. Bouleversée par la perte de ce dernier, Hélène Ségara est revenue sur cette période douloureuse de sa vie lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours. « La vie continue de me jouer des tours, confie l’artiste avec une certaine émotion. Quand il nous a quittés, j’ai d’ailleurs écrit un chapitre sur le fait que l’on n’est pas infaillible ».

Malgré le chagrin, la maman de Raphaël ne s’attendait pas à faire face au deuil avec une telle force de caractère. « Je me sentais très forte, et j’ai été cueillie à un moment où je ne m’y attendais pas », avoue-t-elle avec un certain étonnement. Inspirée par son parcours de vie, l’ancienne protégée d’Orlando souhaiterait se remettre à l’écriture de son livre. Son objectif : aider « les gens qui manquent d’amour et d’estime d’eux-mêmes ». Il faut dire que la vie n’a pas été très tendre avec l’interprète d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Entre ses difficultés financières et une dégénérescence musculaire entraînant de lourds traitements et opérations, Hélène Ségara a « traversé des épreuves ». Au lieu de les fuir, l’acolyte de Marianne James a préféré affronter la réalité, « même quand elle était très dure ». « J’ai beaucoup appris et découvert une force en moi que je ne soupçonnais pas ». Que ce soit à travers les futurs chapitres de son livre ou dans son dernier album intitulé Karma, Hélène Ségara souhaite apporter de bonnes ondes à ses nombreux fans.

https://www.instagram.com/p/CQV-iNwH7gk/

A post shared by Hélène Ségara (@helenesegaraoff)

Casser son image trop « lisse »

Depuis près de trente ans, Hélène Ségara a su se faire une place particulière dans le coeur des Français. Que ce soit à travers sa chanson « Il y a trop de gens qui t’aiment » à son rôle de jury dans le célèbre concours de M6, la chanteuse n’est parcelle que l’on passe hors des caméras. Lors de l’interview « Oser, pas oser », réalisée par nos confrères de Femme Actuelle, l’épouse de Mathieu Lecat a décidé d’en finir une bonne fois pour toutes avec son image trop « lisse ». « Je pense que tous les gens qui peuvent penser ça ne m’ont jamais rencontrée… », assure l’artiste de 50 ans. Hélène Ségara a ensuite avoué qu’elle adorait faire « des blagues horribles » qu’elle ne peut pas « raconter en public ».

Pour la mère de famille, il ne faut pas se fier aux apparences. « Je crois que la rencontre change tout, assure la star du tube « Elle, tu l’aimes ». Entre l’image que je dois renvoyer et ce que je suis dans la vie, je suis beaucoup plus rock and roll que certains le pensaient. » Levant un peu plus le voile sur sa véritable personnalité, Hélène Ségara n’aura plus de secrets pour personne après la publication de son prochain livre.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet