Ce mardi 23 juin, Hélène Ségara était en couverture du magazine Nous Deux. Si elle a accepté de leur accorder une interview, la chanteuse s’est emparée de son compte Twitter pour dénoncer la photo de Une choisie par l’hebdomadaire, qu’elle juge « avilissante ».

Le réveil a été brutal pour Hélène Ségara. Alors que les téléspectateurs la retrouveront ce mardi 23 juin sur M6 pour La France a un incroyable talent : la bataille du jury, la chanteuse a eu une mauvaise surprise en cette matinée pourtant ensoleillée. Elle s’est en effet offusquée de la photo choisie par le magazine Nous Deux pour illustrer son nouveau numéro consacré à l’artiste. Ni une, ni deux, celle qui a récemment subi une opération des yeux s’est emparée de son compte Twitter pour pousser un coup de gueule. Dans un message adressé à ses fans, elle a écrit : « J’ai souhaité vous dire quelques mots suite à la parution du nouveau numéro de Nous Deux aujourd’hui, et indépendamment des inexactitudes dans la retranscription de mes propos », a-t-elle indiqué en préambule.

Elle s’est alors exprimée dans un long texte, dans lequel elle a fait part de son étonnement en découvrant le choix photo du magazine hebdomadaire. « Nous Deux a souhaité me mettre en couverture de ce nouveau numéro. Le magazine a, dans un premier temps, sélectionné une photo qui ne me convenait pas« , a expliqué Hélène Ségara, avant de poursuivre : « Confronté à mon refus et malgré les nombreuses alternatives offertes, le magazine a préféré publier, probablement par vengeance, une photo de moi prise à l’une des périodes les plus difficiles de ma vie, où j’étais physiquement fatiguée, diminuée, et sous cortisone », a confié celle qui est atteinte d’une maladie rare qui affecte ses yeux.

J’ai souhaité vous dire quelques mots suite à la parution du nouveau numéro de @NousDeuxMag aujourd’hui, et indépendamment des inexactitudes dans la retranscription de mes propos. pic.twitter.com/ILKyPuQRpc

Un choix « très réducteur » selon Hélène Ségara

Passablement agacée de ne pas avoir été écoutée, Hélène Ségara a souhaité « dénoncer cette manière d’agir ». « Nous Deux préfère visiblement surfer sur cette terrible période, en avilissant mon image, alors que je ne cesse de démontrer mon courage et ma volonté de retrouver un visage non déformé par les médicaments ». Et de conclure : « Ce choix, très réducteur, n’honore pas Nous Deux et démontre que, finalement, le magazine ne fait pas grand cas ni de la femme, ni de ses sentiments », a-t-elle estimé.

Dans cette épreuve, Hélène Ségara a, comme toujours, pu compter sur le soutien de ses fans. Sur Twitter, ils ont en effet été nombreux à prendre la défense de la chanteuse. « Tellement puéril de leur part… Tout ça pour un refus de photo, qui plus est, tellement compréhensible! J’espère que tout le monde va boycotter ce magazine..! Courage ma belle, et prends soin de toi », a commenté l’une de ses abonnées. « Honteux de leur part! C’est un énorme manque de respect! Je t’embrasse ma Beauté. On est tous avec toi », a écrit une autre internaute. Nul doute que ces témoignages de sympathie lui ont fait chaud au coeur…

Tellement puéril de leurs part.. Tout ça pour un refus de photo, qui plus est, est tellement compréhensible! J’espère que tout le monde va boycotter ce magazine..! Courage ma belle, et prends soin de toi❤️

Honteux de leur part! C'est un énorme manque de respect!
Je t'embrasse ma Beauté❤ On est tous avec toi.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/BestImage

Source: Lire L’Article Complet