Mercredi 31 mars 2021, Hélène de Fougerolles était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission 6 à la maison sur France 2. La comédienne a évoqué l’autisme de sa fille, Shanna, pour qui elle a dû redoubler d’inventivité pour la protéger à l’école…
- Hélène de Fougerolles
Un parent serait prêt à tout pour protéger son enfant. Et ça… Hélène de Fougerolles le sait mieux que personne. Maman d’une petite Shana, fruit de son histoire d’amour avec Eric Hubert, la comédienne de quarante-huit ans s’est confiée sur le handicap de son enfant dans l’émission 6 à la maison diffusée mercredi 31 mars 2021 sur France 2. Et pour cause, à l’âge de treize ans, Shana a été diagnostiquée autiste par le corps médical. Une annonce qui a eu l’effet d’un électrochoc pour l’actrice mais qui n’a fait que renforcer leur lien mère-fille indéfectible. Venue défendre son livre T’inquiètes pas, maman, ça va aller, Hélène de Fougerolles a dévoilé l’une de ses astuces diabolique pour protéger sa fille lorsqu’elle était enfant.
« Je l’avais retrouvée une fois avec le visage griffé »
Avant de mettre sa fille dans un établissement spécialisé, Hélène de Fougerolles avait tenté l’expérience du collège public. Cependant, voyant sa fille blessée par les insultes au quotidien, la comédienne a pris une décision radicale : « Shana est très protégée, je l’ai mis dans un cadre, elle n’est pas à l’école publique. Elle n’a pas cette confrontation, je n’aurais pas supporté », a-t-elle expliqué. De plus, Shana subissait également de violentes attaques physiques : « Ma fille, cette petite, ne sait pas fermer les yeux même encore aujourd’hui. Ils avaient décidé de s’acharner dessus. Je l’avais retrouvée une fois avec le visage griffé », a-t-elle confié. Ce qui a poussé Hélène de Fougerolles a mettre en place un stratagème.
« Comme je pouvais pas taper tous les enfants qui l’embêtaient, j’ai payé un petit garçon pour qu’il soit son garde du corps », a-t-elle expliqué sur le plateau de 6 à la maison avant de préciser : « Elle se faisait taper, le seul moyen que j’avais trouvé à l’époque c’était de trouver le petit gars qui tapait tout le monde. Je lui ai dit : ‘Tu veux gagner un peu de pognon ? Tu vois la fille qui se fait taper ? Tu la défends !’ Ce n’est pas très classe ». Une anecdote qui a beaucoup amusé Anne-Elisabeth Lemoine, qui n’a pas hésité à laisser parler son cœur de maman : « On peut comprendre d’avoir envie de sortir les griffes… »
Source: Lire L’Article Complet