Triste désillusion pour la cheffe Hélène Darroze. La meilleure amie de Laeticia Hallyday vient d’annoncer à ses équipes du IIe arrondissement parisien qu’elle avait pris la décision de fermer sans délai son nouveau restaurant de burgers gastronomiques, sept mois seulement après l’avoir ouvert… Elle s’en est justifiée sur Instagram.

Coup dur pour les équipes d’Hélène Darroze. La cheffe gastronomique, popularisée par Top Chef il y a une dizaine d’années, a annoncé sur Instagram qu’elle fermait déjà son restaurant de burgers du IIe arrondissement, qu’elle avait ouvert en mars dernier. Sept mois seulement après son ouverture, le Jòia Bun a définitivement baissé le rideau le samedi 15 octobre 2023, au grand dam des équipes du restaurant. Sur Instagram, la meilleure cheffe au monde s’en est justifiée, expliquant qu’elle avait de nouveaux objectifs professionnels incompatibles : « Merci de nous avoir suivis depuis l’ouverture de Jòia Bun, ce fut une magnifique aventure humaine. Merci pour vos sourires, vos soutiens et vos encouragements. Nous nous sommes éclatés avec vous. Aujourd’hui nous avons décidé de nous recentrer sur d’autres importants projets, mais nous vous reverrons vite rue de la Michodière pour des aventures toutes aussi excitantes. Nous vous tiendrons informés de la date prévue de réouverture » a-t-elle promis.

La meilleure amie de Laeticia Hallyday est à la tête de nombreux restaurants prestigieux : depuis 2008, elle est la propriétaire du restaurant londonien Hélène Darroze at The Connaught, primé de trois étoiles par le guide Michelin. En 2018, elle a ouvert le restaurant Joìa dans le IIe arrondissement parisien. L’année suivante, elle a ouvert Marsan rue d’Assas à Paris, primé de deux étoiles au guide Michelin. En 2021, Hélène Darroze a choisi de partir en Provence, pour proposer un tout nouveau restaurant déjà récompensé d’une étoile par le guide Michelin, et baptisé Hélène Darroze à Villa La Coste au Puy-Saint-Réparade dans les Bouches-du-Rhône. Par le passé, elle a aussi dirigé entre 1999 et 2018 le prestigieux restaurant Hélène Darroze rue d’Assas à Paris, qui a depuis été renommé Le Marsan.

Hélène Darroze n’est pas la seule jurée de Top Chef confrontée à une fermeture ; en août dernier, son collègue Michel Sarran a lui aussi annoncé mettre un terme à son restaurant de street food et qu’il avait baptisé Le Croq’Michel. Ce restaurant, entièrement consacré au croque-monsieur, avait été ouvert trois ans plus tôt. Le chef reste toujours propriétaire d’un prestigieux restaurant gastronomique à Dubaï, et d’un restaurant toulousain, situé non loin du Capitole.

https://www.instagram.com/p/CyVM4UeruIC/

Une publication partagée par JÒIA BUN par Hélène Darroze (@joiabunparhelenedarroze)

Source: Lire L’Article Complet