Mardi 11 février, les chefs de l’émission Top Chef étaient les invités de Yann Barthès dans Quotidien. Hélène Darroze a expliqué pourquoi sa carrière l’a empêchée de fonder une famille avant l’âge de 40 ans.
En 2007, Hélène Darroze accomplit le rêve de sa vie : devenir maman. La chef étoilée du Connaught, à Londres, part au Vietnam pour adopter sa première fille, Charlotte. Deux ans plus tard, elle réitère l’expérience pour accueillir dans sa vie la petite Quiterie. Un choix qu’elle a fait sur les conseils de sa très bonne amie Laeticia Hallyday, qui avait fait la même chose pour adopter ses petites Jade et Joy en compagnie de Johnny. Mais pas au même âge : si la veuve du rockeur est devenue maman avant ses 30 ans, Hélène Darroze a elle attendu ses 40 ans pour goûter aux joies de la maternité. Un choix sur lequel elle est revenue sur le plateau de Quotidien ce mardi.
« J’ai été maman à 40 ans parce qu’avant c’était difficile »
La chef cuisinière et ses camarades jurés de Top Chef étaient les invités de Yann Barthès sur TMC. L’animateur n’a pas manqué d’évoquer le manque de parité au sein des candidats, alors que seulement trois femmes seront en compétition cette année. Une inégalité qui se traduit dans le monde de la cuisine. Pour Hélène Darroze, c’est à cause des « blocages » dans la tête des femmes : « C’est un métier qui n’est pas facile c’est clair, mais peut-être que certaines femmes ne s’autorisent pas non plus d’avoir une vie de maman différente, une vie de femme différente » commence-t-elle à expliquer, avant de revenir sur son cas personnel. « J’ai été maman à 40 ans parce qu’avant c’était difficile pour plein de raisons parce que j’étais sur le terrain, parce que j’avais pas les moyens de me payer deux nounous parce qu’il faut avoir deux nounous » conclue Hélène Darroze. Des freins qui ne l’ont pas empêchée de goûter aujourd’hui au bonheur avec ses deux filles et son amie Laeticia Hallyday qui ne manque pas de lui rendre visite lorsqu’elle est de passage en France.
Source: Lire L’Article Complet