Déjà condamné à vingt-trois de prison pour viol et agression sexuelle à New York, Harvey Weinstein a fait appel d’un autre procès, celui-là en Californie. Décision le 23 février.

Il est de retour au tribunal. Déjà reconnu coupable à Los Angeles de viol et d’agression, Harvey Weinstein va être fixé sur son sort le jeudi 23 février. Le juge californien va en effet décider s’il accorde un nouveau procès au producteur, ou s’il annonce sa sentence.

À l’hiver 2022, un jury de 12 personnes l’avait en effet condamné pour des faits sur une actrice italienne désirant garder n’anonymat, mais n’avaient pas pu s’accorder sur le cas de quatre autres accusatrices. Le jeudi 23 février, donc, les avocats de Weinstein font faire connaitre leur arguments, accusant notamment la plaignante d’avoir menti à la barre au sujet de messages échangés entre l’actrice et un autre producteur. Une raison suffisante, selon eux, pour un nouveau procès. Et si ces mêmes arguments ne semblent pas convainquant, une sentence sera prononcée pouvant aller jusqu’à dix-huit ans de prison.

Peines cumulables

Pour l’occasion, Harvey Weinstein, 70 ans, a été transféré de sa prison new-yorkaise jusqu’en Californie. À New York, il purge en effet actuellement une peine de vingt-trois ans de prison pour des faits similaires. Là-bas aussi, il a fait appel, arguant qu’en 2020 à l’époque du procès le juge avait « succombé à la pression du mouvement #MeToo« .

Pour rappel, Harvey Weinstein est accusé par plus de 70 femmes de viol et d’agressions sexuelles, et il a transigé avec une quarantaine d’entre elles pour une somme totale de 18 millions d’euros en guise de réparations. Il est également poursuivi au Royaume-Uni pour des faits similaires et risque bien – vu qu’aux Etats-Unis les peines sont cumulables – de finir sa vie en prison. Quoi qu’il arrive.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harvey Weinstein

Autour de

Source: Lire L’Article Complet