De retour au Royaume-Uni pour assister aux funérailles du prince Philip, le prince Harry ne devrait pas tarder à rentrer aux États-Unis. Le duc de Sussex tient à être le plus rapidement possible auprès de Meghan Markle, dont l’accouchement est prévu pour cet été.
A propos de
Harry d’Angleterre
Meghan Markle
Son retour auprès du clan Windsor fait partie des événements les plus attendus de la semaine. Alors qu’il n’avait pas remis les pieds au Royaume-Uni depuis mars 2020, le prince Harry a quitté les États-Unis pour rejoindre sa famille et épauler Elizabeth II lors des funérailles du prince Philip, décédé ce vendredi 9 avril, à l’âge de 99 ans. Le duc de Sussex s’est déplacé sans Meghan Markle, enceinte de leur second enfant et qui, d’après les recommandations des médecins, ne pouvait pas prendre l’avion. Selon de nouvelles informations, révélées par Page Six ce mardi 13 avril, le couple ne devrait pas rester séparé longtemps, car le prince Harry devrait rentrer juste après avoir dit adieu à son grand-père.
À l’annonce du décès du prince Philip, le prince Harry a pu rejoindre le Royaume-Uni grâce à une exception d’intérêt national, dans le cadre d’obsèques d’un membre de la famille. Dès son arrivée en Angleterre, comme l’imposent les règles anti-covid, le duc de Sussex s’est placé en quarantaine. Un isolement dont il pourra se défaire cinq jours plus tard, le 17 avril, lors de la cérémonie en hommage au duc d’Edimbourg.
Premier face-à-face depuis l’interview avec Oprah
Les retrouvailles entre prince Harry et la famille royale, notamment avec le prince William, seront particulièrement scrutées. Les deux frères marcheront côte à côte derrière le cercueil de leur grand-père, comme ils l’avaient fait lors du décès de Lady Diana. Alors qu’il a renoncé à ses titres et engagements royaux, le duc de Sussex ne pourra pas se présenter dans son uniforme militaire. Un détail vestimentaire symbolique de la prise de distance qu’il a opérée avec Buckingham Palace. Depuis près d’un an, le prince Harry a rejoint l’autre côté de l’Atlantique. Après s’être installé au Canada, il vit désormais avec Meghan Markle à Montecito, en Californie. Le 17 avril, il devra faire face à sa famille sans la duchesse de Sussex, alors que le coupe avait créé une onde de choc lors d’un entretien avec Oprah Winfrey le mois dernier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet