À l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, Tom Felton, l’un des acteurs phare de la saga Harry Potter, a posté un message très significatif sur Twitter.
Tom Felton a certes bien grandi mais il reste reconnaissable. Pendant près d’une décennie il a incarné le rôle de Drago Malefoy, rival d’Harry Potter dans la saga éponyme. Pourtant ce grand fan de musique s’était baladé dans les rues de Prague (République Tchèque), guitare à la main, offrant un show aux passants qui ne l’ont pas reconnu. L’anonymat total pour l’acteur visiblement content de la situation car on imagine que dans le Royaume-Uni, où qu’il passe, les fans l’arrêtent pour lui demander un selfie ou un autographe.
À l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide a posté un message sur sa page Twitter qui a particulièrement ému les internautes. « Je me sens plus fort aujourd’hui. Plus fort en disant que j’ai souffert. J’ai lutté. Je gardais le silence par honte. » Accompagné du hashtag #SuicidePreventionDay, le message a profondément touché sa communauté. On pouvait notamment lire : « Je suis fière de toi Tom », « Tu es quelqu’un de fort, ne l’oublie jamais », « Je suis tellement heureuse que tu utilises ta plateforme pour évoquer ce sujet. »
Tom Felton est devenu papa récemment pour la toute première fois. Il avait dû faire face à une grosse dépression. Dans une interview il avait confié : « Il faut savoir que durant cette dernière décennie je n’ai pas eu la liberté de travailler sur d’autres projets. Je n’ai pas eu le choix de me teindre les cheveux, je n’ai pas pu m’allonger au soleil, ou faire des trucs un peu dangereux comme faire du ski. Les gens me disent souvent que ma fortune et ma célébrité rattrapent aujourd’hui le fait d’être passé à côté de ma jeunesse. Mais monnayer votre jeunesse est une idée ridicule. Jamais je ne revivrai ces années et il est impossible d’évaluer leur valeur avec de l’argent. »
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet