Si le prince Harry se dit extrêmement heureux depuis son mariage avec Meghan Markle, certains conseillers de la Couronne continuent de penser que le fils de Charles III n’aurait peut-être pas dû prendre la comédienne pour épouse comme le rapporte The Mirror.

Avec des si…. Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle est souvent décrit par les observateurs de la famille royale comme l’échappatoire qu’aurait trouvé le fils cadet de Charles et Diana, pour résister aux tensions qu’il pouvait ressentir au sein de la Firme. Le site web du quotidien The Mirror, le 26 novembre 2022, rapporte les propos de l’ancien secrétaire privé de la reine Elizabeth II, Dickie Arbiter, s’exprimant sur le couple Sussex. Selon lui, le prince Harry n’aurait jamais épousé Meghan « si la princesse Diana avait été encore vivante ».

Dickie Arbiter s’est risqué à une analyse de la relation amoureuse entre le prince Harry et Meghan Markle. Selon lui, Diana vivante, le frère de William « n’aurait pas épousé Meghan parce qu’il n’aurait pas été dans l’état dans lequel il se trouvait depuis la mort de sa mère, il aurait pris un chemin complètement différent, et aurait continué à soutenir le Roi. » L’ancien courtier prétend donc que c’est la santé mentale du prince Harry qui l’a poussé à tomber amoureux de l’actrice américaine. Dickie Arbiter décrit la princesse Diana comme quelqu’un qui « avait la tête sur les épaules. Elle était très pragmatique et raisonnable. ». Une raison de plus, selon lui, de penser que si Harry avait pu demander conseil à sa mère, elle ne l’aurait pas incité à se marier avec Meghan.

⋙ PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage

La reine Elizabeth II, très favorable au mariage des Sussex

Contrairement au scénario que propose Dickie Arbiter, la reine Elizabeth II, elle, a toujours été très heureuse à l’idée que le prince Harry épouse Meghan Markle. Elle l’avait complètement acceptée, et avait appris à l’apprécier. La regrettée Elizabeth II a “tout fait pour qu’elle se sente la bienvenue”, selon les dires de Gyles Brandreth, auteur d’Elizabeth : An Intimate Portrait, dont le Sun a révélé quelques extraits samedi 26 novembre. Une bienveillance qui n’a pourtant pas empêché la défunte reine d’avoir une petite inquiétude pour son petit-fils concernant sa relation amoureuse. “La seule inquiétude que la reine a laissée échapper au début du mariage des Sussex a été de demander à un ami si Harry n’était pas ‘peut-être un peu trop amoureux”, a révélé le biographe dans son livre à paraître en décembre prochain. Et d’ajouter : “Elle n’est jamais allée plus loin, à ma connaissance du moins. […] La vérité est que lorsque son petit-fils lui a dit qu’il allait épouser Meghan Markle, elle a été vraiment ravie de cette perspective.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet