« Il y a une hiérarchie, il y a des fuites mais aussi des calomnies », assure la voix grave et incisive du prince Harry. Dans la deuxième bande-annonce de la série-documentaire très attendu Harry & Meghan, consacrée au jeune couple exilé de la famille royale, le fils de Diana Spencer dénonce un acharnement médiatique.

Publiée lundi 5 décembre 2022 par Netflix, la vidéo fait monter la pression et ne laisse aucun doute : le show évoquera la relation conflictuelle que les Sussex entretiennent avec le reste des membres de la famille royale.

« Harry & Meghan », une polémique en deux volumes  

Dans cette courte mais intense bande-annonce d’environ une minute, les téléspectateurs peuvent apprendre deux choses : le premier volume sortira bien le 8 décembre 2022, et le second est prévu pour la semaine d’après, le 15 décembre.

Après avoir découvert des images inédites de leurs premiers émois le 1er décembre dernier, place aux rancœurs familiales. Dès le début de la vidéo, le ton est donné.

Les époux apparaissent dans une voiture et ont l’air désemparés. Autour d’eux, le temps et les photos filent à toute allure : officialisation de leur couple, obsession des médias, mariage et famille royale… Au début de la vidéo, le prince Harry se demande ce qu’il s’est passé dans ce tourbillon médiatique, lorsqu’une photo de la famille royale s’affiche et qu’il déclare : « Tout a changé. »

Plusieurs intervenants témoignent aussi et défendent les parents d’Archie (3 ans) et de Lilibet (1 an). L’un des experts royaux lâche même à propos de la famille royale : « Ils ont déclaré la guerre à Meghan pour servir leurs intérêts. » Quand un autre dénonce le traitement médiatique hyper violent de l’épouse du prince Harry : « Il s’agit de haine, de racisme. »

Le prince de 38 ans fait également référence à Diana, décédée lors d’un accident tragique à Paris le 31 août 1997, lorsqu’il compare la situation de sa mère à celle de son épouse : « J’étais terrifié, l’histoire ne devait pas se répéter. » Il promet au passage une série-documentaire exceptionnelles, pleine de révélations : « Personne ne connait la vérité, nous si. »

  • Tout ce que l’on sait sur la série-documentaire de Meghan Markle et du prince Harry sur Netflix
  • Meghan Markle dénonce les clichés sur la santé mentale des femmes et raconte ce moment où elle a été « au plus mal »

Un cliché interdit diffusé dans le show

Dans la bande-annonce, Meghan et Harry sont photographiés lors de leur mise en retrait de la famille royale, annoncée début 2020. Surpris par la diffusion de ce cliché inédit, plusieurs internautes et experts royaux ont réagi sur les réseaux sociaux, pointant du doigt une certaine mauvaise foi du couple : « Harry et Meghan ont déclaré qu’ils n’avaient aucun projet en quittant la famille royale et qu’ils devaient s’en sortir pour se sauver. Qu’il n’avaient aucun plan pour vendre leur histoire ou la partager. Pourtant, le dernier jour, ils ont engagé un photographe privé pour les suivre partout et prendre des photos de leur ‘départ’. »

Réalisée par Liz Garbus (The Handmaid’s Tale), la série-documentaire ne sera pas pour autant une télé-réalité, mais bien un « documentaire historique », a inisté Meghan Markle auprès du magazine The Cut dont elle faisait la couverture le 29 août 2022.

Au sujet de la réalisatrice, le duc et la duchesse de Sussex lui ont porté une attention toute particulière. « C’est agréable de pouvoir confier notre histoire à quelqu’un – une réalisatrice chevronnée dont j’admire le travail depuis longtemps – même si cela signifie que ce n’est peut-être pas la façon dont nous l’aurions raconter. Mais ce n’est pas pour cela que nous le racontons. Nous confions notre histoire à quelqu’un d’autre, et cela signifie qu’elle passera par leur oeil », avait déclaré l’ancienne actrice américaine en octobre dernier auprès de Variety.

Pour information, selon une source citée par Page Six, la disparition de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022 aurait fait « douter » le couple sur le contenu leur film. Le duo controversé serait « paniqué à l’idée d’essayer d’atténuer même le langage le plus élémentaire », précise cette source anonyme dans l’article publié le 21 novembre, à quelques jours seulement de la diffusion du documentaire.

Le média américain affirme qu’une autre source a confié à leur rédaction qu’une « grande partie » de Harry & Meghan « contredisait » les propos du prince dans son livre Spare (Éd.Penguin Random House) dont la date de publication est prévue le 10 janvier 2023.

  • Charles III attribuera les titres royaux d’Archie et Lilibet selon le comportement d’Harry et Meghan
  • Quels sont les rôles des membres de la famille royale britannique ?

Source: Lire L’Article Complet