Le couple honni de l’Angleterre aime afficher son côté charitable, à travers sa fondation Archewell… Sauf que les Sussex y mettent à peine les pieds !
Investir dans la jeunesse”, “Se battre pour les droits civiques”, “Nettoyer les rivières en Afrique”. Dès la page d’accueil, le site de la fondation de Harry et Meghan affiche ses belles et grandes ambitions sous un mot d’ordre presque christique : “Ouvrir la voie à la compassion.” De quoi mettre la larmichette à l’œil… Enfin, juste le temps de la sécher pour y regarder de plus près ! Et c’est justement ce qu’a fait le Daily Mail, qui a publié les détails de la trésorerie de cette ONG, alimentée en quasi-totalité par seulement deux donateurs. Mais un autre point est encore plus étonnant… C’est le temps consacré par nos Gandhi 5.0 à leurs si louables actions.
Une heure ! Voilà la durée que Meghan et Harry reconnaissent en effet passer chaque semaine dans leurs bureaux de Beverly Hills en vue d’inonder le monde de bienveillance ! Alors bien sûr, ils ne sont pas payés pour ce job.
Qui veut gagner des millions ?
Quoiqu’il y aurait encore à redire à ce sujet, puisque le magazine Capital révélait il y a peu qu’Archewell “est adossé à un montage complexe de sociétés immatriculées dans le Delaware, connu pour fonctionner comme un paradis fiscal”. Comprenez : une partie de leurs revenus passerait dans les rouages de la fondation, échappant ainsi aux impôts. Bon plan, finalement, de travailler dans l’humanitaire. D’autant que de l’argent, contrairement à ce qu’ils racontent souvent, ils en ont pas mal… On parle de 113 millions d’euros de royalties pour les Mémoires de Harry, d’une somme sensiblement identique pour leur deal avec Netflix, d’un contrat avec Spotify qui tournerait autour de 15 millions d’euros, de conférences données pour 1 million chacun, de l’héritage de Diana de plus de 10 millions… Bref, du lourd ! Pour leur défense, il est vrai que ces revenus plus que confortables sont essentiellement issus de la sueur de leurs fronts, trempés par les heures d’interviews et de séances photo. Pourtant, à les croire, leur travail acharné pourrait ne pas suffire à payer leur train de vie, notamment impacté par les lourds frais de garde de leurs kids… Aider les plus démunis, OK, mais il ne faudrait pas non plus qu’ils en fassent les frais !
Aurélie Descoing
Quand on aide, on ne compte pas… sauf sur son agenda.
Info+
Harry pourrait être expulsé des États-Unis !
C’était peut-être la ligne de trop. En avouant avoir consommé de la drogue dans le passé, le prince Harry s’est mis dans l’illégalité. Pour obtenir un visa d’entrée aux États-Unis, il faut en effet déclarer si l’on est un usager de stupéfiants, ce à quoi Harry avait a priori répondu par la négative. Un mensonge qui fait aujourd’hui l’objet d’une “demande d’accès à l’information” émanant de citoyens américains. Le prince pourrait ainsi se retrouver dans la même situation qu’Amy Winehouse qui, en son temps, s’était vue interdite d’accès au sol des USA pour ce motif.
Source: Lire L’Article Complet