Le grand jour est enfin arrivé ! Ce jeudi 8 décembre, la série documentaire Harry & Meghan débarque sur Netflix. Décrit comme un “événement mondial” par la plateforme, le programme devrait rapporter une belle somme aux Sussex. Mais de combien parle-t-on exactement ?
Le suspens est terminé ! Ce jeudi 8 décembre, les trois premiers épisodes de la série documentaire Harry & Meghan, sur et produite par les Sussex, arrivent sur Netflix. Un “événement mondial” qui devrait engranger de juteux revenus pour la plateforme et le couple. En 2020, quelques mois après le tonitruant “Megxit”, le fils cadet de Charles III et sa belle-fille avaient signé un contrat à 100 millions de dollars sur cinq ans avec le géant du streaming. Une somme astronomique que l’ex-tandem royal n’a pas encore touchée, mais que la sortie du tant attendu documentaire en six parties devrait précipiter.
Comme le précisait un consultant de Netflix à la presse britannique en mai 2022, le contrat de Meghan Markle et du prince Harry avec la société de production américaine est classique : l’argent se matérialise lorsqu’ils y travaillent et proposent des projets. Le couple ayant fourni des matériaux inédits à Netflix pour le montage du show – photos, vidéos de leur collection personnelle et, le plus important, leurs propres témoignages –, ce dernier devrait enfin porter ses fruits avec la part d’audience qu’il générera dans les prochaines semaines. Selon Vanity Fair, cette opération médiatique seule devrait au moins faire gagner 20 millions de dollars à la plateforme.
>> PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage
Harry et Meghan au bord de la banqueroute malgré leurs juteux contrats ?
Malgré ce contrat à plusieurs millions avec Netflix, Harry et Meghan connaîtraient actuellement de grandes difficultés financières. En dépit des rentrées d’argent prochaines liées à la parution des mémoires explosives du prince Harry, le 10 janvier 2023, les parents d’Archie et Lilibet Diana seraient en effet dans une situation délicate, à en croire l’analyse du biographe Bertrand Meyer-Stabley, auteur du livre Majesté : le règne d’Elizabeth II, paru en mai 2022.
Selon les données recueillies par l’écrivain, le couple installé dans une somptueuse villa californienne acquise pour 20 millions de dollars et sur laquelle ils paient une hypothèque, mènerait un train de vie aux airs de “vrai gouffre financier”. Ce qui pourrait contraindre les exilés de la Couronne à “constamment signer des contrats lucratifs”, note Bertrand Meyer-Stabley.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet