Alors que Charles III célèbre ce samedi 17 juin, à l’occasion de Trooping the Colour, son anniversaire, le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas été invités à assister à l’événement. Une première qui devrait en amener d’autres.
Londres est en effervescence. Ce samedi 17 juin, Trooping the Colour prend ses quartiers dans la capitale anglaise. L’occasion de fêter l’anniversaire du roi Charles III, comme le veut la tradition. Cette journée de célébrations verra notamment un défilé des forces armées britanniques, menées par certaines figures de la famille royale, ou encore le défilé aérien de la Royal Air Force.
Si de nombreux membres de la famille royale seront au balcon de Buckingham Palace pour le défilé aérien, ce ne sera pas le cas du prince Harry et de son épouse Meghan Markle. Le couple n’a, en effet, pas été invité. Une non-invitation qui en dit beaucoup selon de nombreux experts royaux outre-manche. « Lorsque Harry et Meghan ont quitté leurs fonctions royales, les officiels avaient tenu à souligner qu’ils seraient toujours invités à [certaines cérémonies] comme Trooping the Colour », a expliqué le journaliste du Daily Mail, Richard Eden, dans l’émission Palace Confidential de Mail+, avant d’ajouter : « Le fait qu’ils n’aient pas été invités est donc très significatif. »
Le prince Harry et Meghan Markle en exil
Le journaliste pense même qu’aujourd’hui, le départ du duc et de la duchesse de Sussex ressemble « vraiment à un exil ». Trooping the Colour est d’autant plus important cette année qu’il s’agit du premier depuis que Charles III a succédé à sa mère, la reine Elizabeth II, en septembre dernier. Rebecca English, journaliste spécialiste de la famille royale du Daily Mail, a souligné qu’avec le déménagement du prince Harry et de Meghan Markle de Frogmore Cottage, l’ancienne propriété du couple, cette non-invitation ajoute au « déracinement » du prince Harry et à la distance qui sépare le couple du Royaume-Uni. « Honnêtement, tous ceux à qui je parle disent qu’ils n’imaginent pas Meghan Markle revenir ici. Vraiment pas. Mais le prince Harry devra revenir pour des raisons pratiques », a confié la journaliste. « C’est la première fois dans la vie du prince Harry qu’il n’est pas le bienvenu aux célébrations officielles de l’anniversaire du monarque », a précisé Richard Eden, alors qu’une autre source indiquait que « cela reflétait l’état des relations [entre la famille royale et le cadet de Charles III, NDLR] en ce moment ». L’an passé, le prince Harry et Meghan Markle avaient fait le déplacement pour assister à l’événement qui faisait partie du jubilé de la reine Elizabeth II. Ils n’avaient cependant pas été invités à rejoindre les autres membres de la famille royale sur le balcon pour le défilé aérien. Cette année, ils n’ont pas été invités du tout.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet