Alors que les rumeurs de divorce se propagent dans la presse britannique à propos du prince Harry et de Meghan Markle, chaque expert de la royauté expose son opinion. Dans The Telegraph, la journaliste Petronella Wyatt explique pourquoi l’échec de leur mariage ne figure, selon elle, pas sur la feuille de route des Sussex.

Tout le monde les dit au bord du divorce, mais la réalité serait toute autre. Le prince Harry et Meghan Markle, isolés de la famille royale britannique depuis plus de trois ans, traverseraient actuellement une période difficile pour leur couple. Résultat, la presse britannique s’emballe depuis quelques jours : ce coup de mou serait le signe d’une séparation imminente. Mais selon la journaliste Petronella Wyatt, les Sussex sont bien loin de vouloir se dire adieu. “C’est un mariage de convenance et l’opportunisme a permis de maintenir plus de relations que cette chose folle appelée amour”, lâche-t-elle ainsi dans un article écrit pour le Telegraph, ce mardi 30 mai.

Pour l’experte royale de 55 ans, Meghan et Harry sont un atout de taille l’un pour l’autre. Il n’y a donc aucune raison pour que l’un d’entre eux souhaite mettre un terme à cette union qui déchaîne les passions et les maintient au centre de toutes les attentions depuis 2018. “Ils ne sont peut-être bons qu’à faire parler d’eux, mais je doute qu’ils se séparent un jour en connaissance de cause”, a-t-elle pointé, comparant ensuite les parents d’Archie et Lilibet Diana à Edward VIII et Wallis Simpson. “Chaque fois qu’ils étaient séparés, les gens remarquaient que cette distance leur était préjudiciable et était loin de les mettre en valeur”, rappelle l’ex-maîtresse de Boris Johnson, soulignant ici la force de frappe de leur tandem controversé.

>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

“Il lui donne de la classe, elle lui donne du sex-appeal”

La journaliste du Telegraph note aussi que, selon des amis de Los Angeles des Sussex, le duc et la duchesse semblent tout aussi dépendants l’un de l’autre sur le plan social. “Malgré son prestigieux statut de prince, Harry a une personnalité ennuyeuse et fade qui le rend moins intéressant seul qu’en tant que partenaire de la femme de tête qu’il a épousée”, analyse Petronella Wyatt, jugeant à l’inverse que la solitude de l’ancienne actrice peut la rendre “dérangeante”. “Comme on l’a dit un jour à propos de Fred Astaire et Ginger Rogers : ‘Il lui donne de la classe, et elle lui donne du sex-appeal’”, poursuit-elle aussi, tranchante.

Pour résumer, cette fine connaisseuse du milieu royal parle des Sussex comme d’un “phénomène difficile à expliquer” qui n’a manifestement pas fini de déchaîner les passions. “Ils ont fait face à toutes les formes d’attaques imaginables que des personnes rationnelles sont capables de lancer, et pourtant ils n’ont pas bougé d’un pouce”, salut-elle notamment, évoquant rapidement la polémique liée à leur “course-poursuite” à New York, le 16 mai dernier. En conclusion de ce décryptage pour le moins subjectif, Petronella Wyatt démonte un mythe persistant quant à la vision de l’engagement pour la plupart des femmes : “Les membres de mon sexe s’engagent dans un mariage, ou dans toute autre relation, en s’attendant à très peu de contes de fées. Pour la majorité, le mariage est une transaction quotidienne.”

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet