Le fils du duc et de la duchesse de Sussex avait été visé par une incitation au meurtre lors d’une émission en mai 2021. Les deux « podcasteurs » américains ont été jugés coupables ce 8 juillet 2023.
Ils sont allés beaucoup trop loin. Malgré le fait que les États-Unis, comme la France, soient un pays où la liberté d’expression est reine, il est des tirades inadmissibles qui doivent être fortement punies. Deux présentateurs de podcast, Christopher Gibbons, 38 ans et Tyrone Patten-Walsh, 34 ans, ont été déclarés coupables « d’incitation au terrorisme » ce 8 juillet 2023 au Royaume-Uni, comme le rapporte le Daily Mail. Dans leur émission, les deux hommes avaient qualifié le fils du prince Harry et de Meghan Markle, Archie, d’ « abomination qui devrait être supprimé ».
Ces propos racistes ont été tenus en mai 2021 dans l’un des 21 épisodes de leur podcast. Ce n’était pas la première fois que le couple de présentateurs allait trop loin dans ses propos : homophobie, terrorisme, racisme, islamophobie, antisémitisme… Leur émission était un condensé de propos abominables, comme ceux qui visaient le prince Archie, qui leur ont valu plusieurs charges d’accusation. Reconnus coupables, ils doivent maintenant attendre septembre pour connaître la teneur de leur peine.
⋙ PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
La princesse Lilibet apparaît en public au côté de son père Harry
Pas de quoi effrayer le duc de Sussex et son épouse, ainsi que leurs enfants Archie et Lilibet, qui n’ont pas dérogé à la tradition américaine du 4 juillet. Ils ont aussi profité de ce moment d’unité nationale : ce mercredi 5 juillet, le média américain Page Six a révélé plusieurs clichés où l’on peut voir le prince Harry et sa fille, mais aussi la petite famille au complet, profiter de la parade organisée à Montecito, leur lieu de résidence. Des véhicules de collections et des voitures ornées de drapeaux et de ballons aux couleurs du Star-Spangled Banner, ont défilé dans les rues, ce que les Sussex n’ont pas manqué d’apprécier, en compagnie de ce qui semble être des amis du couple. Cette participation de Meghan et Harry et de leurs enfants à cette fête populaire marque aussi la première apparition publique de la jeune princesse Lilibet.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet