Ce dimanche 19 février, Kate Middleton et son époux le prince William se rendront aux BAFTA. D’ailleurs, ce dernier présidera cette 76e cérémonie dont la finalité est de récompenser chaque année le meilleur du cinéma.

Un événement de taille. Ce dimanche 19 février se déroulera la 76e cérémonie des British Academy Film and Television Art Awards (BAFTA Awards) au Royal Albert Hall. Un événement qui, à l’instar des Oscars aux États-Unis ou des César en France, donne au Royaume-Uni l’opportunité de récompenser le meilleur du cinéma chaque année. La cérémonie sera présidée par le prince William. La soirée, diffusée sur Canal+ en direct, s’annonce riche en surprises.

Chaque année, les émotions – plus ou moins positives – sont au rendez-vous. L’an dernier, à l’occasion de la 75e cérémonie, Meghan Markle et son époux, le prince Harry, avaient brillé par leur absence, tout comme Kate Middleton. L’actrice Rebel Wilson, drastiquement métamorphosée, n’avait pas épargné le couple royal : « Notre prochain prix est pour le meilleur film britannique. Du drame à l’horreur, en passant par le fantastique… L’interview de Harry et Meghan avec Oprah avait tout pour plaire« , s’était amusée la maîtresse de cérémonie alors qu’elle introduisait le prix d’une catégorie. « Malheureusement, ils ne sont pas nommés dans cette catégorie, mais de nombreux films incroyables le sont.« 

Hommages au prince Philip : le prince Harry absent

Impliqué dans l’affaire Epstein et accusé d’agression sexuelle par Virginia Roberts, le prince Andrew avait lui aussi été raillé sur son alibi du Pizza Express : « Donc, je m’apprêtais à faire un spectacle musical, c’était à propos du prince Andrew…. Non, ce n’est pas ce que vous pensez. J’allais faire un numéro spécial et c’était sur des patins à roulettes, ça s’appelle Pizza Express« , avait-t-elle poursuivi. « Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas le faire, je ne vais pas chanter. Je conserve ma voix pour la suite de Cats ».

>> PHOTOS – Amel Bent, Meghan Markle, Adriana Karembeu…Découvrez ces 20 célébrités qui ont brisé le tabou de la fausse couche

Déçu de ne pas avoir obtenu sa protection policière au Royaume-Uni, le duc de Sussex avait fait savoir qu’il n’assisterait pas aux hommages de son grand-père défunt, faisant ainsi comprendre que, le 29 mars, le reste de la famille royale devrait par conséquent se passer du petit-fils de Lady Di. Nous avions appris qu’en l’abbaye de Westminster, un service d’action de grâce en l’honneur du prince Philip serait rendu. L’occasion de réunir ses proches, alors que la santé fragile de la reine Elizabeth II inquiétait déjà. Quelques mois plus tard – le 8 septembre –, la souveraine s’éteignait à l’âge de 96 ans au château de Balmoral.

Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Amel Bent, Meghan Markle, Adriana Karembeu…Découvrez ces 20 célébrités qui ont brisé le tabou de la fausse couche

Le 24 octobre dernier, Amel Bent se livrait pour la première fois dans sur ce drame : « La désillusion survient quand j’arrive chez le médecin, qu’on fait l’échographie et qu’il me dit que je suis en train de perdre le bébé que j’attendais », avait-elle ajouté.

En juillet 2020, Meghan Markle révélait un récit poignant sur sa fausse couche, après la naissance d’Archie : « Après avoir changé la couche (de mon fils), j’ai ressenti une forte crampe. Je me suis laissée tomber sur le sol avec lui dans mes bras. Je savais, en agrippant mon premier-né, que je perdais mon deuxième », écrivait-elle dans le New York Times

Des années plus tard, la chanteuse de 77 ans revient sur cet épisode tragique dans les pages de Paris Match : « Soudain, tout s’accélère, le chirurgien doit intervenir, il faut endormir Sylvie. Elle comprend hélas ce qui est en train de se passer. Au réveil, ce funeste sentiment est confirmé. J’aurais aimé avoir un deuxième enfant avec lui. La vie en a décidé autrement ».

Marquée par le décès de sa fille Jade à l’âge de 5 mois, Ingrid Chauvin a notamment souffert de sa fausse couche, survenue en 2012 : « Je l’ai sentie s’arrêter et ne pas dire le moindre mot. Elle m’a regardée, elle a eu les larmes aux yeux. Elle m’a dit : « Je suis désolée, c’est fini », confiait-elle à propos de son médecin

En 2018, dans les colonnes de Tatler, elle se confiait : »On ne parle pas assez de la perte d’une fausse couche. C’est un immense chagrin pour certaines femmes”, poursuivra celle qui réussira finalement à réaliser son rêve de famille nombreuse en accueillant Sunday Rose, née en 2008 et Faith Margaret, née de mère de porteuse en 2010.

Atteinte d’endométriose, Enora Malagré s’était confiée sur sa maldie qui lui a causé de nombreuses fausses couches : « A l’époque de TPMP, j’ai fait jusqu’à trois fausses couches par an : ça m’a bouffé la vie ! Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heures », avait-elle avoué dans Paris Match.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet