De passage sur le Vieux Continent au mois de septembre, le prince Harry et Meghan Markle ont multiplié les trajets en avion, s’attirant au passage quelques critiques.
Londres, Düsseldorf puis Alentejo, au Portugal… Pour leur retour sur le Vieux Continent, le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de faire d’une pierre deux coups en multipliant les étapes, rapporte le Daily Express. Le fils cadet du roi Charles III est arrivé le premier sur le sol britannique, le 7 septembre, pour assister à la remise des WellChild Awards, une organisation caritative dont il est le parrain depuis une quinzaine d’années. S’il est resté à Londres le lendemain pour rendre hommage à sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth II, il a ensuite embarqué pour Düsseldorf en Allemagne pour assister aux Invictus Games, qu’il a fondés en 2014. C’est toutefois seul que le duc de Sussex a effectué cette première partie du voyage puisque son épouse n’a pris l’avion que le 11 septembre.
La duchesse de Sussex est elle aussi passée par Londres bien qu’elle n’y soit restée que deux heures, c’est-à-dire le temps de sa correspondance pour son vol à destination de l’Allemagne où elle est arrivée le 12 septembre. Le couple est notamment apparu sur scène lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games, le 16 septembre. Plutôt que de regagner aussitôt la Californie, les tourtereaux se sont alors octroyé une escapade au Portugal où ils auraient d’ailleurs retrouvé l’un des membres de la famille royale britannique. Selon nos confrères britanniques, ils y seraient restés jusqu’au 20 septembre, date à laquelle ils auraient repris un vol pour Londres avant de regagner la Californie via un long-courrier. Entre le 7 et le 20 septembre, le prince Harry et Meghan Markle ont donc emprunté sept vols différents et parcouru, à eux deux, plus de 18 000 miles, soit près de 30 000 kilomètres.
⋙ PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait
Ce lourd bilan en seulement quatorze jours n’a pas manqué de faire sourciller leurs détracteurs alors que le duc et la duchesse de Sussex ont maintes fois appelé à agir contre le changement climatique, insistant notamment sur le fait que « chaque choix, chaque empreinte, chaque action fait la différence ». Le Daily Express rappelle notamment que le prince Harry avait révélé, dans une interview, en 2019, avec l’anthropologue Jane Goodall, avoir décidé d’avoir que « deux enfants » au maximum afin de préserver les ressources de la planète.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Les princes Harry et William, très élégants dans leurs uniformes, arrivent à pied à la chapelle St. George au château de Windsor. À l’occasion de son mariage, le prince Harry avait choisi de revêtir l’uniforme redingote de capitaine militaire des Blues and Royals.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, entame leur procession à travers les rues de Windsor, à bord d’un Ascot Landau, une voiture attelée à quatre roues, tirée par quatre chevaux.
La duchesse de Cambridge aperçue sur les marches de la chapelle Saint-George, avec la princesse Charlotte et le prince George et les adorables garçons et demoiselles d’honneur composés des enfants de Jessica Mulroney (de dos, en bleu), Zoe Warren (en fuchsia) et Benita Litt (en robe rose poudré).
Autour de
Source: Lire L’Article Complet