Harry et Meghan ne cessent de surprendre les observateurs. Depuis le décès de la reine Elizabeth II, les Sussex se plient aux règles royales, sauf celle-ci : ne pas montrer leur affection en public. Le couple, contrairement à Kate et William, est très tactile, du jamais-vu chez les Windsor.

Les Sussex ne font rien comme tout le monde. Alors que le couple a coupé les liens avec la famille royale depuis deux ans, en partant vivre aux États-Unis, il se retrouve coincé au Royaume-Uni depuis le décès de la reine Elizabeth II. Si ce funeste événement est l’occasion pour Meghan et Harry de se rapprocher du roi Charles III et de William avec qui ils étaient brouillés, les Sussex ne comptent pas pour autant se plier au protocole. N’étant plus membres actifs de la famille royale, ils échappent à certaines règles imposées, comme celles qui concernent les démonstrations d’affection en public.

Le protocole veut que les membres de la famille royale britannique ne puissent pas se tenir la main en public : William et Kate restent toujours à distance l’un de l’autre, tout comme Charles et Camilla. Depuis une semaine, les observateurs ont remarqué que Meghan et Harry, eux, ne cessaient de multiplier les gestes tactiles, se tenant la main, le bras ou le dos lors de leurs diverses apparitions publiques. Comme le relève BFM TV, le quotidien britannique The Daily Express a enquêté : Harry et Meghan ont l’autorisation de se tenir la main lors de cérémonies officielles car ils ne sont plus membres actifs de la famille royale britannique, fonction abandonnée lorsqu’ils ont quitté le territoire. « Harry et Meghan sont des proches en deuil et n’ont pas à se plier aux obligations du protocole royal« , a expliqué l’expert en langage corporel Inbaal Honigman au quotidien. « Leurs mains sont là pour se soutenir au cours de cette épreuve. » ajoute-t-il.

⋙ PHOTOS – Hommage à Elizabeth II : William, Harry et Charles III unis dans la douleur

Harry et Meghan furieux après le roi Charles III

Le rapport des Sussex à la monarchie est devenu très paradoxal : ne voulant plus suivre les règles de la famille royale et s’étant exilés de l’autre côté de l’Atlantique, loin de la Reine et de Charles, ils ont décidé de vivre une vie sans obligation. Cependant, Harry et Meghan regrettent tout de même certains avantages liés à leur ancien statut : la sécurité les préoccupe au plus haut point. N’étant plus membres actifs de la famille royale, ils ne bénéficient plus de la protection de la Couronne. Les Sussex seraient d’ailleurs furieux depuis quelques jours : leurs enfants Archie et Lilibet, s’ils seront bientôt nommés prince et princesse, n’auront pas le titre d’Altesses royales, ce qui les prive de cette protection payée par le Roi. Un imbroglio qui n’est pas près de se dénouer.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Harry d’Angleterre


  • Meghan Markle

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet