Fille cadette du prince Harry et de Meghan Markle, la princesse Lilibet d’Angleterre a été baptisée à Los Angeles vendredi 3 mars dernier. L’évènement a été récemment révélé par le couple, qui a glissé une erreur dans cette annonce.
C’est un grand évènement qui s’est tenu en toute discrétion. Vendredi 3 mars, le prince Harry et Meghan Markle ont fait baptiser leur fille Lilibet. La petite sœur d’Archie fêtera son deuxième anniversaire le 4 juin prochain. « La princesse Lilibet Diana a été baptisée le vendredi 3 mars par l’archevêque de Los Angeles, le révérend John Taylor », a ainsi officialisé le porte-parole du couple dans les jours qui ont suivi l’évènement. Une annonce qui contient une erreur.
Et c’est erreur n’est pas, comme on pourrait le croire, la mention du titre de « princesse » accolé au nom de la petite Lillibet. Comme le pointent nos confrères du magazine Point de Vue, le révérend John Taylor n’est pas l’archevêque de Los Angeles. L’homme d’Église est, en réalité, évêque de l’Église épiscopale des États-Unis. Une Église qui s’inscrit, bien évidemment, dans la religion anglicane qui est celle de la famille royale britannique.
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Harry et Meghan : quel est le titre royal officiel de leur fille Lilibet ?
Le baptême de la jeune Lilibet s’est tenu dans le domicile familial de Montecito, en Californie. Un évènement modeste, loin des grandes festivités royales, où étaient présents le parrain et la marraine de la jeune enfant, l’acteur Tyler Perry et une femme dont l’identité est conservée secrète par Harry et Meghan. Était également de la fête la grand-mère maternelle de Lillibet, Doria Ragland, la mère de Meghan Markle. La vingtaine d’invités ont assisté à la cérémonie religieuse, avant le concert d’une chorale de gospel et une fête informelle dans la demeure familiale.
L’annonce du baptême entérine le titre officiel de princesse de Lilibet de Sussex, obtenu en tant que petite-fille de Charles III suite à son accession au trône. Il en va de même pour son grand frère, le prince Archie de Sussex. Les deux enfants étaient, jusqu’à présents, officiellement présentés comme « Miss Lilibet Mountbatten-Windsor » et « Mister Archie Mountbatten-Windsor ». La liste de succession en ligne sur le site officiel de la monarchie britannique a été mise à jour en ce sens. Le prince Archie et la princesse Lilibet sont en sixième et septième place dans l’ordre de succession à la Couronne britannique.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Lilibet Diana d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet