À compter de ce samedi 9 septembre et jusqu’au 16 septembre prochain, le prince Harry sera en Allemagne pour présenter la nouvelle édition des Invictus Games. Un tournoi sportif lancé par le duc de Sussex mêlant compétition et spectacle.

Harry et Meghan sont de retour en Europe. À partir de ce 9 septembre prochain, le duc et la duchesse de Sussex sont attendus au Düsseldorf, en Allemagne pour les Invictus Games. Une compétition sportive lancée en 2014 par le prince Harry qui souhaite venir en aide aux soldats blessés ou en situation de handicap. Le tournoi sportif se déroulant du 9 au 16 septembre, le papa d’Archie et Lilibet donnera le coup d’envoi de l’événement avec un discours d’ouverture.

Au cours de la soirée, animée par la journaliste Hadnet Tesfai et l’animateur Steven Gätjen, la troupe de danse l’AXIS se produira sur la scène du Merkur Spiel-Arena. Avec l’aide de six enfants, les danseurs « hisseront le drapeau des Invictus Games », détaille le site de l’événement. Enfin Boris Pistorius, le ministre fédéral de la défense, accueillera les participants.

https://youtube.com/watch?v=w4Tcsoq_UuU%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Les confidences du prince Harry sur les Invictus Games

La cérémonie de lancement se clôturera en chanson avec le chanteur américain Macklemore, connu notamment pour ses titres Can’t Hold Us ou Thrift Shop. Des morceaux « aux messages de force, d’espoir et de bravoure » commente le site. Les jeux s’achèveront le samedi 16 septembre à 20 heures au cours d’une « cérémonie de clôture ». Là encore, le prince Harry est attendu pour prononcer un discours avant de laisser la scène à la Britannique Rita Ora qui interprétera six de ses plus grands titres.

Avant le lancement de cette nouvelle édition des Invictus Games, le prince Harry a dévoilé sur Netflix la série documentaire sur ce rendez-vous annuel. Une compétition sportive qu’il décrit comme « un soutien permanent » et « un filet qui récupère ceux qui en ont besoin ». « On ne s’y inscrit pas dans l’espoir d’avoir une place. On dépasse ce stade. On sélectionne les personnes qui en ont le plus besoin », précise avec émotion le papa d’Archie et Lilibet.

A post shared by Invictus Games Düsseldorf 2023 (@invictusgames2023)

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet