Présent lors d’un événement virtuel consacré à la santé mentale jeudi 3 février, le prince Harry a révélé la routine matinale qu’il s’octroie quotidiennement pour prendre soin de lui. Une habitude qui pourrait valoir au mari de Meghan Markle de s’attirer les foudres de certains.
Déjà sur tous les fronts depuis son arrivée aux États-Unis, le prince Harry a décidé de s’engager pour la santé mentale. Embauché en mars 2021 par l’entreprise BetterUp, une start-up californienne consacrée au développement personnel et au bien-être, le mari de Meghan Markle est devenu un véritable porte-parole de cette cause. Ce jeudi 3 février, il était invité à un événement virtuel sur le sujet aux côtés d’Alexi Robichaux, le PDG de BetterUp, et de la tenniswoman Serena Williams, grande amie du couple Sussex. Comme l’a rapporté People, lors de cette rencontre, le fils du prince Charles a dévoilé le rituel bien-être qu’il pratique chaque matin pour bien commencer sa journée : prendre 30 à 45 minutes rien que pour lui.
Un moment pour « se concentrer sur lui-même » lorsque « l’un des enfants est à l’école, l’autre fait une sieste« , a précisé le prince Harry. « Il y a un trou dans notre programme« , a-t-il ajouté. Le papa d’Archie et de Lilibet a donc pris l’habitude d’utiliser ce temps de creux dans sa matinée « soit pour faire du sport, soit pour promener le chien, sortir dans la nature ou méditer« . Il a également assuré à Serena Williams que prendre du temps pour soi devait devenir une habitude quotidienne, au même titre que « se brosser les dents« . Ce à quoi la championne de tennis a répondu avec humour : « J’ai encore un peu de travail sur ce point.«
>>> PHOTOS – Meghan Markle et Harry : leur année 2021 en images
Le prince Harry a subi un burn-out pour « épuisement professionnel »
Au cours de la conversation, le frère du prince William a avoué avoir récemment subi un burn-out à cause d’un « épuisement professionnel« . Il a donc encouragé les téléspectateurs à prendre soin d’eux et à s’occuper de leur santé mentale. « Prendre du temps pour soi est la première chose que l’on fait sauter dans ce genre de situation« , a-t-il déclaré. Pour autant, cette volonté du prince Harry de « prendre plus du temps pour lui » risque de faire grincer quelques dents. Engagé sur de nombreux terrains, le duc de Sussex peine déjà à s’impliquer pleinement dans tous ses projets. Son manque d’assiduité à honorer ses contrats avec Netflix et Spotify fait notamment sourciller. Le prince Harry aura-t-il le temps de concilier bien-être intérieur et engagements professionnels innombrables ? Rien n’est moins sûr.
Articles écrits en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet