Une question brûle les lèvres : le prince Harry sera-t-il au couronnement de son père Charles III le 6 mai prochain à Londres ? Si le duc de Sussex semble vouloir imposer ses conditions, son frère, le prince William, avec qui il est brouillé depuis plusieurs années, pourrait également faire part de ses nombreuses exigences.

La guerre entre les princes William et Harry est loin d’être terminée. Après son grand déballage dans ses mémoires intitulés Spare, et ses nombreuses révélations explosives sur son aîné, le prince William, les deux frères sont plus que jamais en froid. Et si Charles III semble encore être en mesure de pardonner à son fils cadet, et l’inviter à son couronnement le 6 mai prochain en l’abbaye de Westminster, le prince William devrait imposer certaines conditions à cette venue. « L’héritier du trône craint surtout que les Sussex n’utilisent leur présence au couronnement à leur profit. Afin de limiter cette possibilité, le prince de Galles souhaiterait que le séjour de son frère soit cadré, voire scénarisé par le palais » expliquent nos confrères de Point de vue ce mercredi 15 février.

En effet, beaucoup de questions concernant le déroulement de la cérémonie restent à trancher. Et le prince William de veiller personnellement à ce que toutes les mesures soient prises pour garder l’évènement sous contrôle. Sécurité, tenue vestimentaire, salut au balcon de Buckingham Palace. Tout doit être discuté et mûrement réfléchi à l’avance. Oui, tout doit être mis en oeuvre pour éviter le moindre faux pas, le moindre scandale, la moindre polémique. Hors de question que les exilés de Montecito ne volent la vedette lors de cet évènement historique. « Mais la négociation la plus cruciale et la plus symbolique concerne la place de Harry ou du couple dans l’abbaye«  soulignent nos confrères. Près de Charles III, près de William et Kate Middleton, plusieurs rangs derrière… rien n’a encore été acté. Mais ces retrouvailles s’apparentent déjà à un véritable casse-tête.

⋙ PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité

Couronnement de Charles III : le prince Harry impose aussi ses conditions

D’autant plus que le prince Harry a lui même imposé ses conditions. Le duc de Sussex, qui a affirmé lors de la promotion de ses mémoires, que la balle était dans le camp des Windsor concernant sa venue ou non au couronnement, a exigé des excuses. Le prince Harry souhaiterait ainsi convenir d’une réunion pour jouer cartes sur table, appelant de ses voeux à une réconciliation aves son clan. “Harry a été très clair et sa position n’a pas varié : il ne viendra pas s’il pense que l’atmosphère sera aussi toxique que lors du jubilé de platine et des funérailles de la reine”, ont déclaré des sources proches du couple. Cette réunion aura-t-elle lieu avant le couronnement, et si oui, quels effort le prince William sera-t-il prêt à consentir ? L’image de la couronne britannique en dépend, et Charles III sera là pour le leur rappeler.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité





Autour de

Source: Lire L’Article Complet