Le 30 juin dernier l’ancienne chroniqueuse de C8 Hapsatou Sy avait révélé se lancer un défi hors du commun pour rendre hommage à ses parents. Une sortie hors de sa zone de confort qui n’a finalement pas connu le dénouement espéré, comme elle l’explique sur Instagram ce 5 juillet.

Hapsatou Sy

Trois petits tours et puis s’en va. Le 30 juin dernier Hapsatou Sy s’apprêtait à vivre l’aventure de sa vie. L’ancienne chroniqueuse de C8 avait en effet décidé de participer à la troisième marche des Champions, une course de l’extrême organisée par Yanisport, entraîneur sportif privé de personnalités, à l’Hôtel Marriott des Champs-Élysées. La marche s’effectue traditionnellement entre Nancy et Paris dans des conditions extrêmes exceptionnelles. L’auto-stop y est interdit, tout comme les abris, les participants prennent le départ sans argent, bref sans le moindre confort. Les huit candidats sélectionnés sur le volet se battent pour la cause associative de leur choix, mise en lumière par leur action. Yanisport avait révélé fièrement la participation d’Hapsatou Sy au mois de mars révélant tout le bien qu’il pensait de sa recrue. «  Tu es déjà un exemple pour beaucoup et j’espère que tu vivras une aventure humaine et relèvera cet exploit sportif jusqu’au bout « , avait-il commenté sur son compte Facebook.

« Mon corps n’a pas suivi mon mental  »

Las, malgré la belle motivation affichée par la compagne de Vincent Cerutti au départ et les nobles raisons de sa participation, son aventure a pris l’eau comme elle le révèle ce 5 juillet sur Instagram :  » La transformation. Celle que j’avais entamée depuis quelques mois… Elle est là dans cette image. Délestée de tous les poids que je m’infligeais depuis des années, je partais dans cette aventure folle où j’allais découvrir la femme que j’étais à 40 ans. Je n’oublierai jamais  » a commencé la maman de Abbie et Isaac avant de révéler qu’elle avait décidé d’abandonner.  » J’aurais aimé continuer, je me sentais capable, mais mon corps n’a pas suivi mon mental. Névralgies cervico-brachiale, névralgie d’Arnold. Le genou et les ampoules tout étaient douloureux mais j’y arrivais et me sentais capable. Puis se sont ajoutées, mes indispositions féminines qui ralentissait trop la marche, mes compagnons et m’obligeait à m’arrêter régulièrement car cela impactait mes jambes. Après l’avoir caché à Yanisport j’ai été obligée de lui dire car cela devenait trop handicapant. Je n’ai pas voulu confondre détermination et obstination (…) et ai préféré tirer ma révérence  » a-t-elle conclu non sans avoir salué le courage des autres candidats et le travail du coach.

L’ancien animateur de DALS a immédiatement salué le parcours de sa bien-aimée : « J’étais, je suis et je reste très fier de toi ! Quel défi ! Respect ma fourmi on sera tous à l’arrivée pour vous dire merci et bravo . »  » L’important ce n’est pas de gagner mais de participer  » aurait dit en telle circonstance le baron Pierre de Coubertin. « WonderHapsatou » comme la surnommaient ses abonnés avant son départ, devra s’en souvenir pour se consoler…

https://www.instagram.com/p/CQ5vqzVBoTl/

A post shared by Hapsatou SY (@hapsatousy)

Source: Lire L’Article Complet