Jeudi 9 novembre, Haakon de Norvège a entamé la dernière journée de son séjour allemand. Pour cette ultime étape, l’héritier du trône s’est rendu à Berlin pour assister aux commémorations de la chute du mur de Berlin. Sur place, le fils de Harald V a été rejoint par son épouse, Mette-Marit, qui a fait sa première apparition depuis les révélations du prince sur son état de santé.
La matinée du 9 novembre a été le point d’orgue de la visite du prince Haakon en Allemagne. Après avoir été reçu à Hambourg et à Munich, le prince héritier de Norvège a été invité à participer aux cérémonies commémoratives de la chute du mur de Berlin. Un véritable honneur tant ce moment est important dans l’histoire allemande. Et pour couronner le tout, le fils de Harald V a été rejoint à Berlin par son épouse, la princesse héritière Mette-Marit. Le couple princier a visité le mémorial du mur de Berlin, où il a déposé un bouquet de fleurs et allumé un cierge au pied des vestiges de la structure.
Cette sortie intervient précisément une semaine après que le prince Haakon a dévoilé Haakon, histoires d’un héritier du trône, ses Mémoires recueillis par le journaliste Kjetil S. Østli. Dans son livre, le fils de Harald V a fait quelques révélations concernant l’évolution de la fibrose pulmonaire chronique dont souffre son épouse depuis des années. « Elle s’essouffle lorsqu’elle gravit une petite colline« , a notamment expliqué l’héritier de Norvège. Pourtant, le prince s’est voulu rassurant : « Sa situation ne s’aggravera pas de sitôt » même si, de facto, elle ne peut pas non plus s’améliorer, car le mal dont souffre Mette-Marit est incurable. Cependant, la princesse prend un traitement visant à ralentir la progression de la maladie. « On ne sait jamais quand ces jours viendront. Cela rend la vie différente de ce qu’elle était » a concédé le fils de Harald V.
>> PHOTOS – Mette-Marit et Haakon de Norvège : leurs plus beaux clichés
Mette-Marit garde le sourire à Berlin
Malgré les révélations faites par son époux sur son état de santé, Mette-Marit a tenu à se rendre en Allemagne, jeudi 9 novembre, pour assister aux commémorations de la chute du mur de Berlin. À son arrivée dans la capitale, la princesse norvégienne, très élégante dans un total look bleu marine composé d’un manteau oversize, d’un chemisier et d’un pantalon à pinces large, avait le sourire aux lèvres. À plusieurs reprises, on l’a aperçue saluer la foule qui s’était déplacée pour la voir et, peut-être, lui exprimer son soutien après les révélations faites sur sur l’état de sa maladie.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Action Press / Bestimage
A propos de
Mette-Marit de Norvège
Haakon de Norvège
À découvrir en images
Mette Marit et Haakon de Norvège : leurs plus beaux clichés
À l’aube des années 2000, le prince héritier Haakon de Norvège tombe sous le charme de Mette Marit, une jeune roturière, à un festival de musique.
Tombé sous le charme de la jeune femme, le prince héritier demande la main de Mette Marit l’année suivant leur rencontre.
Malheureusement, Mette Marit, roturière et mère célibataire, sera prise pour cible par les tabloïds. Malgré les critiques à son encontre, le prince Haakon décidera de faire de la jeune femme une princesse en l’épousant le 25 août 2001.
Le jour de la cérémonie, le fils de Mette Marit, Marcus, alors âgé de 4 ans, rejoint officiellement les rangs de la famille royale.
Amoureux, le couple décide d’affronter les critiques main dans la main et de se concentrer sur l’avenir.
Le 21 janvier 2004, Haakon et Mette Marit de Norvège donnent naissance à leur premier enfant, une petite fille prénommée Ingrid Alexandra.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet