Joli C.V. sentimental que celui d’Anne Parillaud. De Luc Besson à Jean-Michel Jarre en passant par Alain Delon, l’actrice qui revient ce lundi 3 février 2020 en prime time sur TF1 dans H24 est une femme… de cœur !
Trois hommes ont particulièrement compté dans la vie d’Anne Parillaud. De retour à la télévision ce lundi 3 février 2020 à 21h sur TF1 dans H24, l’actrice ne s’est jamais voilée la face sur les hommes célèbres qui ont forgé sa vie de femme. L’un des premiers – et très célèbres – s’appelle Alain Delon. Le couple s’est formé au début des années 80, alors que l’actrice était débutante. « Il représentait pour moi une figure paternelle, se souvenait Anne Parillaud dans une interview accordée à Paris Match en 2018. Il avait le double de mon âge et m’avait prise sous son aile […] Il avait rencontré une jeune fille et souhaitait, en me confiant des rôles plus âgés, que je devienne une femme pour lui et pour le cinéma. Mais il a voulu me faire grandir un peu trop vite. Alain m’a montré tout ce dont j’étais capable et m’a préparé à Besson. »
La peur de l’abandon d’Anne Parillaud
De 1986 à 1991, la comédienne aujourd’hui âgée de 59 ans vivra une idylle avec Luc Besson, le père de sa fille Juliette. « Luc ne voulait pas que je sois belle ou féminine, maquillée, coiffée, apprêtée, confiait-elle dans Paris Match lors de son retour sur les planches dans Le lauréat en 2018. C’est un homme excessif, implacable, avec ses failles et ses souffrances, rigides dans les relations. Je pense qu’il ne m’a pas pardonné de l’avoir quitté. »
Entre 2005 et 2010, Anne Parillaud est l’épouse du compositeur Jean-Michel Jarre. Un amour fou, allant jusqu’au mariage (chose que l’actrice refusait habituellement). « Il a été le pygmalion de ma vie sentimentale, déclarait-elle dans Paris Match. Notre rupture a été très douloureuse, même si je l’ai plus ou moins provoquée. » A chaque fois, Anne Parillaud quittait ces trois hommes. Un automatisme qu’elle tentait d’expliquer dans les colonnes de Gala. « Cela relève sûrement d’une faille. Peut-être que ce schéma répétitif dénote un problème. Je n’ai pas quitté les hommes de ma vie parce que je ne les aimais plus mais parce que la situation ne me convenait plus. C’est probablement liée à une peur de l’abandon. »
Source: Lire L’Article Complet